COURS DE DESSIN À L'ANNÉE

Message d'état

OK
PICTO_22

Les inscriptions pour la Pépinière de Penninghen sont ouvertes pour l’année 2022/2023.

Découvrir le dessin ou améliorer sa technique

Que vous souhaitiez apprendre à dessiner, vous perfectionner, réfléchir à votre orientation post bac voire même poursuivre la pratique du dessin parallèlement à votre option en option art, la Pépinière de Penninghen est faite pour vous. Ces cours de dessin, historiques à Penninghen, sauront chaque semaine vous permettre d'assouvir votre plaisir de la pratique créative ainsi que de développer vos techniques artistiques. Sous les verrières de l'historique Académie Julian, en plein cœur du quartier artistique de Saint Germain des Prés du 6e arrondissement de Paris, Penninghen vous ouvre ses portes chaque mercredi de 17h à 20h.

 

TÉLÉCHARGER LA FICHE D’INSCRIPTION DE LA PÉPINIÈRE

 

 

Un suivi personnalisé hebdomadaire

Encadrés par une enseignante de Penninghen, les élèves de la Pépinière découvrent chaque mercredi les techniques fondamentales du dessin, les textures, les couleurs, au travers de différents enseignements et exercices. L’atelier de la Pépinière ne dépasse jamais la trentaine de participants. Ces effectifs réduits permettent à chacun de bénéficier d’un suivi individualisé et de conseils personnalisés. L’esprit d'atelier et la pratique en groupe permettent de s’ouvrir tout en développant sa propre curiosité et parfaire sa culture artistique. Semaine après semaine, mois après mois, vous verrez votre technicité artistique et votre créativité grandir.

 

Préparer son orientation post bac

Les cours de dessin sont un fantastique moyen de s’épanouir mais aussi de réfléchir à son orientation. La Pépinière de Penninghen permet de découvrir une école d’art de l’intérieur par ses enseignements et sa pédagogie. Elle permet également de développer ses connaissances de l'univers du dessin et des métiers de la création. Chaque semaine, la production artistique permet de constituer un premier portfolio, bagage souvent indispensable pour intégrer certaines écoles d’art. Au-delà du plaisir de la pratique et de l'apport technique apporté, la Pépinière peut donc être un atout non négligeable si vous souhaitez vous orienter en école d’art, d’architecture intérieure, de création, de mode ou d’animation après le lycée.

 

Penninghen : qui sommes-nous ?

Penninghen est une école d’art et de création, fondée en 1968. L’école propose un cursus en 5 ans, accessible après le lycée, composé d’une année préparatoire intégrée et de quatre années de spécialisation. Trois parcours sont proposés : architecture intérieure communication direction artistique Penninghen est fière de compter plus de 3500 professionnels dans son réseau de diplômés à travers le monde.

 

ÊTRE RAPPELÉ

Voir toutes les actualités