Rentrée 2023 : ouverture des inscriptions

Message d'état

OK
PICTO_22

Les inscriptions pour intégrer l'année préparatoire en arts appliqués (première année) de Penninghen en 2023 sont officiellement ouvertes !

Faire une école d’art après le lycée 

Vous sentez en vous une âme de créatif et une sensibilité artistique ? Des études en arts appliqués sont sans doute faites pour vous !

Les écoles d’art, de création et de design vous permettent de vous former après le lycée aux techniques et approches fondamentales des arts appliqués et graphiques. Pluridisciplinaires, ces cursus vous permettent d’acquérir la culture artistique et la technicité nécessaire pour vous professionnaliser et envisager votre carrière future.

 

 

Choisir sa prépa en arts appliqués

Que vous ayez ou non un bagage créatif ou des acquis artistiques, une année préparatoire s’avère souvent indispensable à la bonne appréhension d’une formation en école d’art et de création et la compréhension de sa méthode.

Accessible après le BAC, une prépa en arts appliqués vous permettra d’acquérir pendant un an tous les fondamentaux de la création et du design. Un bagage essentiel dans la poursuite de vos études.

 

 

Pourquoi choisir Penninghen ?

Fondée en 1968, Penninghen est l’école de référence dans les formations d’architecture intérieure, de communication et de direction artistique. L’école propose un cursus en cinq ans, intégrant une année préparatoire en arts appliqués, commune à tous les étudiants. Cette année permet d’éprouver sa passion, d’améliorer ses techniques et d'acquérir les fondamentaux de la création. Année de transition entre le lycée et le cursus de spécialisation, la première année de Penninghen permet également de vérifier son choix d’orientation et de définir son cursus de spécialisation.

Penninghen compte aujourd’hui un réseau de 3.500 professionnels à travers le monde, parmi lesquels : Tristan Auer, Hugo Toro, Marthe Simon, Yorgo Tloupas, Léni Malki ou encore Anjuna Boutan pour ne citer qu’eux.

 

Comment intégrer Penninghen

Depuis ses origines, l’école laisse sa chance à chacun. C’est pourquoi, l’inscription en année préparatoire en arts appliqués (première année) n’est soumise à aucune forme de sélection. Ni concours, ni entretien, ni étude de dossier, les inscriptions se font en dehors de la plateforme Parcoursup, dans la limite des places disponibles. Il n’est donc pas nécessaire de savoir dessiner pour intégrer Penninghen. 300 places sont accessibles pour la rentrée 2023.

 

TÉLÉCHARGER LA FICHE D’INSCRIPTION

 

 

Les études d’architecture, de communication et de direction artistique sont-elles faites pour moi ?

Pour vous accompagner au mieux dans votre processus d’orientation, Penninghen propose plusieurs temps forts et événements durant l’année :

 

Des entretiens téléphoniques individuels avec le service admission de l’école sont également proposés pour vous permettre d’obtenir plus précisément des réponses à toutes vos questions.

 

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Voir toutes les actualités