Mastère communication creative branding & strategic design

Message d'état

OK
PICTO_Array
mastere communication creative branding & strategic design
Durée :
2 ans
Diplôme :
mastère de Penninghen
Rentrée :
septembre 2021

Le mastère Communication de Penninghen est la première formation supérieure, conçue pour former les nouveaux directeurs de marque aptes à accompagner les transitions sociétales, écologiques et technologiques dans une perspective de progrès. Cette formation, en 2 ans, est accessible après une licence ou un bachelor commerce, stratégie, art, création, ingénierie ou design.

objectifs du mastère

"Le mastère Communication de Penninghen propose la formation qui allie le plus formation théorique et pratique, l’idée et sa mise en forme, au travers d’ateliers de design thinking, de formation artistique, de stage et d’un projet créatif personnel, le diplôme, qui conclut le cursus. La transformation digitale oblige toutes les entreprises à se réinventer et à devenir des industries créatives. Elles ont désormais besoin de talents à forte valeur ajoutée stratégique et créative. Traditionnellement, l’enseignement en communication oblige à choisir entre formation commerciale et/ou stratégique et formation design et/ou créative, c’est pourtant sur l’alliance de ces deux compétences que repose la réussite." Nicolas Bordas, diplômé de l'Essec, vice-président de TBWA/Worldwide, responsable du mastère

mastere communication

Profils des étudiants

Bipartite, l’effectif du mastère est composé par une moitié d’étudiants diplômés d’une licence ou d’un bachelor de commerce, stratégie et une moitié d’étudiants diplômés d’une licence ou d’un bachelor en art, création, ingénierie ou design qui s’équilibrent à parité. Tout au long de la formation, les étudiants travaillent en binômes afin de maximiser la cross-fertilization de leurs compétences respectives et développer la synergie culturelle. 

creative branding et strategic design

Orientations

La création de valeur requiert le partage des connaissances et la conjugaison des compétences. Poursuivant une méthode pédagogique transdisciplinaire équilibrée et complète, les étudiants apprennent à développer à la fois leurs connaissances stratégiques (business model, planning stratégique, communication corporate et commerciale, management de projets...) et leurs capacités créatives (design thinking, conception, direction artistique, écriture et dessin...) et apprennent à enrichir leurs compétences personnelles (performing, éloquence, écriture, culture de l’époque, langue anglaise orale et écrite) afin de les maîtriser.

formation communication 2 ans

Débouchés et carrières

Le mastère Communication forme les futurs directeurs de marque en capacité d'intégrer les comités exécutifs, les directions générales, stratégiques, innovation, design ou encore commerciales des entreprises et de leurs agences conseil en communication dans une dynamique de création de valeur. Au sein de grands groupes, des agences ou dans une perspective entrepreneuriale, les diplômés ont toutes les compétences et les méthodologies pour mettre leur talent au service des départements création, marketing, design et stratégie. Créatifs, autonomes conscients des enjeux, ils ont le profil et les compétences recherchés par les agences et les entreprises pour accompagner les transitions sociétales, écologiques technologiques dans une perspective de progrès.

Téléchargez notre documentation