Être rappelé par le service admission
APRÈS LE BAC
UNE ANNÉE PRÉPARATOIRE
La prépa en arts appliqués, c’est-à-dire la première année à Penninghen, vous initie aux méthodes et aux enseignements de l’école. À son issue, vous aurez acquis les “bases" de 7 matières essentielles : langage et création, langage espace, dessin d'observation, langage graphique, croquis, illustration, histoire de l'art. Essentiellement pratique, la première année vous familiarise avec les enseignements qui relèvent de la communication comme l’initiation à l’idéation et la formulation d’une idée, le langage graphique et ses codes.
L’évaluation en contrôle continu durant l'année conditionne le passage en année supérieure pour la formation en communication où 60 places sont proposées.
QUATRE ANNÉES DE SPÉCIALISATION
La communication, la stratégie de marque et la création de valeur requièrent le partage des connaissances et la conjugaison des compétences. Grâce à une pédagogie polytechnique, vous développez :
- vos connaissances stratégiques (business model, planning stratégique, communication corporate et commerciale, management de projets...)
- vos capacités créatives (design thinking, conception, direction de création, écriture et dessin...)
- vos compétences personnelles (performing, éloquence, écriture, culture de l’époque, langue anglaise orale et écrite)
S’inscrire en prépa arts appliqués
APRÈS UN BAC+3
Vous possédez un bagage commercial/marketing et souhaitez apporter une dimension artistique et créative à votre formation ?
Vous bénéficiez d’une première formation artistique et cherchez à développer vos compétences commerciales et stratégiques ?
Préparez en 2 ans le mastère communication de Penninghen.
Traditionnellement, l’enseignement en communication oblige à choisir entre formation commerciale et/ou stratégique et formation design et/ou créative, c’est pourtant sur l’alliance de ces deux compétences que repose la réussite. C’est pourquoi, le mastère Communication de Penninghen propose en deux ans une formation qui allie théorie business/stratégie et réflexion artistique/créative. La transformation digitale oblige toutes les entreprises à se réinventer et à devenir des industries créatives. Elles ont désormais besoin de talents à forte valeur ajoutée stratégique et créative.
Pour participer à la prochaine session d'admission, déposez votre dossier avant le 8 janvier 2025.
Intégrer le mastère communication