
L'admission parallèle en mastère architecture intérieure est possible à Penninghen. Contrairement à l’inscription en première année préparatoire, les admissions parallèles en mastère architecture intérieure à Penninghen sont soumises à l’étude d’un dossier de candidature et à un entretien.
COMMENT INTÉGRER LE MASTÈRE ARCHITECTURE INTÉRIEURE À PENNINGHEN ?
La première étape est de télécharger le dossier de candidature pour le mastère architecture intérieure ou le retirer auprès de l’administration à partir d’octobre.
Le dossier de candidature pour le mastère architecture intérieure se compose d'une liste de documents à fournir, nécessaires à son étude et à la présélection des dossiers retenus pour un entretien, d’un formulaire et du règlement intérieur de l'école. Il est à envoyer par voie postale ou à déposer au secrétariat de Penninghen.
Attention, le dépôt du dossier ne garantit pas de place en mastère.
La deuxième étape du processus de candidature, une fois le dossier retenu, est un entretien de motivation avec le directeur des études ou la directrice de la vie étudiante. Cet entretien, de trente minutes environ, a pour but de valider la cohérence de la candidature et la motivation du candidat.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
DE QUOI SE CONSTITUE LE DOSSIER DE CANDIDATURE ?
Le candidat au mastère architecture intérieure doit fournir un dossier comprenant les pièces suivantes :
→ un CV
→ une copie du dernier diplôme
→ une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour la formation en architecture intérieure
→ une lettre de recommandation d’un établissement supérieur ou d’un responsable d’entreprise
→ un portfolio attestant des connaissances dans le domaine de l’architecture intérieure. Le portfolio sera au format PDF (poids maximum 5 Mo).
Télécharger le dossier de candidature

QUEL EST LE PROFIL DES ÉTUDIANTS EN MASTÈRE ARCHITECTURE INTÉRIEURE ?
QUELS PRÉ-REQUIS ?
Découvrir notre brochure