Une école au cœur de Paris

Message d'état

OK
Les ateliers de l'Académie Julian

Au cœur de Paris, Penninghen offre un exceptionnel accès à la tradition artistique et à la création contemporaine tant française qu’internationale. Au carrefour de Saint-Germain-des-prés et du quartier de Montparnasse, berceau de l’art moderne international, Penninghen occupe les anciens ateliers de la prestigieuse Académie Julian chargée d’histoire grâce aux nombreux artistes qui s’y sont formés entre la fin du XIXe siècle et la première moitié du XXe.

La rue du Dragon à Saint-Germain-des-Prés

Penninghen - Coeur de paris

Penninghen occupe depuis 50 ans les locaux historiques de l’Académie Julian, au centre du quartier des grandes galeries du Carré Rive Gauche, des riches librairies et des maisons d’éditions les plus prestigieuses, de monuments illustres, de cinémas, de bibliothèques et de théâtres hautement réputés. À proximité d'illustres temples de la culture qui bordent la Seine à quelques rues tels le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Musée des Arts décoratifs ou encore le Jeu de Paume ou l’Orangerie, Penninghen véritablement au cœur de la création de la capitale française.

Paris est en moyenne à 2h30 de toutes les capitales de l’Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, scandinavie...), de l’Est (Allemagne, Suisse, pays baltes…), de l’Ouest (Grande-Bretagne, Irlande, Ecosse…), du Sud (Italie, Espagne, Portugal, Afrique du Nord…). Le très riche patrimoine français des villes et régions de France, desservies par six grandes gares au coeur de Paris, est également un immense atout pour la culture artistique (La Loire et ses illustres châteaux au centre, plus bas Lyon et sa région, Lille au Nord, Strasbourg et Nancy à l’Est, Bordeaux et l’Aquitaine à l’Ouest, Marseille et la Méditerrannée au Sud... .

Penninghen vit au rythme des évènements culturels hebdomadaires de la capitale européenne, centre incontestable de la mode, du design, du luxe, de l’art et de la culture (les fashion weeks, Festival Paris Photo, la Design week, la FIAC...) mais également à l’heure des grandes expositions du Grand Palais au du  Centre National Georges Pompidou (Beaubourg) signé Renzo Piano, de la Fondation Louis Vuitton de Franck Gehry, la Bourse du Commerce - Collection Pinault-Paris par Tadao Ando ou la Seine musicale par Shigeru Ban… . À l’image de Paris, Penninghen est en constante évolution tout en restant fidèle à ses traditions. Considérée comme une actrice incontournable de la création contemporaine, Penninghen sait cultiver et valoriser son patrimoine et sa tradition.

Eglise Place Saint Germain

Téléchargez notre documentation