Admission mastère Communication Creative Branding & Strategic Design

Le mastère s’adresse aux candidats titulaires au minimum d’une licence ou d'un bachelor dans les domaines du commerce, marketing, stratégie, management, business, art et création, histoire de l’art, l'ingénierie, design.

Profils des étudiants

La composition de l’effectif du mastère s’équilibre entre une moitié d’étudiants diplômés d’une licence ou d’un bachelor de commerce et stratégie et une autre moitié d’étudiants diplômés d’une licence ou d’un bachelor en art, création, ingénierie ou design. Ils travaillent en binômes tout au long de la formation afin de maximiser la cross-fertilization de leurs compétences respectives et développer la synergie culturelle.

mastere communication creative branding & strategic design

PRÉSELECTION SUR DOSSIER

Le candidat est préselectionné sur dossier, comprenant les pièces suivantes : 

→ une copie de votre carte nationale d’identité
→ une copie de votre dernier diplôme ou certificat obtenu ainsi que votre dernier relevé de notes 
→ un curriculum vitæ
→ une lettre de recommandation d’un établissement supérieur ou d’un responsable d’entreprise
→ une lettre de motivation répondant aux questions suivantes :

- Comment envisagez-vous votre projet professionnel ?
- Quelle serait votre contribution au mastère ?
- Quelles valeurs et expériences vous ont façonné (400 mots)

→ Pour les candidats issus de formation “art et création”, fournir un portfolio au format PDF (poids maximum 5 Mo) joint au mail
→ Pour les candidats issus de formation “business et management”, fournir une présentation de projet au format PDF (poids maximum 5 Mo) joint au mail

Les pièces du dossier sont à envoyer à admissionmc@penninghen.fr. Le comité pédagogique, réuni pour examiner les candidatures, vous informera par courrier de sa décision. Si votre candidature est retenue, un entretien vous sera proposé.

ENTRETIEN

Une fois présélectionné, le candidat obtient une date d'entretien. Cet entretien est conduit par la direction des études, il vise à évaluer les motivations du futur étudiant.

ADMISSION & INSCRIPTION

Après acceptation de la candidature, un dossier d’inscription est envoyé. L’inscription est confirmée une fois le dossier dûment complété et adressé à Penninghen, 31 rue du Dragon 75006 Paris.

Téléchargez notre documentation