Bienvenue à Penninghen

Message d'état

OK
Atelier penninghen

Les créateurs de demain

À Penninghen, les étudiants suivent ensemble une méthode unique, mais c’est à chacun de faire émerger son propre profil. C’est ce qui contribue à générer l’esprit unique de l’école, revendiqué par tous les diplômés, les anciens comme les plus jeunes. 

Les étudiants de Penninghen bénéficient d’un enseignement au rythme constant et méthodique. Encadrés et suivis du début de l’année préparatoire, au cours de leurs stages de quatrième année et jusqu’au diplôme de cinquième année, les étudiants apprennent en confiance à gérer leur temps et ainsi s’autonomiser. 

Les trois premières années ont pour objectif de fournir toutes les compétences pour créer et formaliser une idée, l’inscrire dans une réalité applicative, comprendre, maîtriser. Savoir faire

Les deux dernières années sont consacrées à compléter ce savoir faire. Développer les aptitudes personnelles, sa présentation, sa créativité, son style, sa force de conviction pour partager la création. Savoir être.

Le choix de l’interdisciplinarité est une approche pédagogique impliquante et collective, qui développe chez les étudiants de Penninghen un profil identifiable et recherché qui en fait sa réputation. Cette démarche rigoureuse et éprouvée depuis 50 ans incite les étudiants à confronter leur travail, à s’évaluer et renforcer leur sens critique pour développer leur confiance, et donc leur propre personnalité. Futurs professionnels, les étudiants apprennent à travailler en équipe, à défendre leur propre point de vue et convaincre par la réponse qu’ils proposent. Être et Faire

Projets

Dessin d'observation
projet

Dessin d'observation

Un des fondamentaux de la création

A Penninghen le dessin d'observation est une donnée centrale de la formation dont les bases académiques sont le socle ...

En savoir plus

Mathilde Pyskir, major 2017,
Projet

Mathilde Pyskir, major 2017,

Re-generation, un lieu de partage

Dans une société marquée par le vieillissement de la population et un consumérisme à son paroxysme, l’écart se creuse ...

En savoir plus

Sophie Larivière, major 2017
Projet

Sophie Larivière, major 2017

e-ducation, jouer pour apprendre

Aujourd’hui, dans une période de grands bouleversements numériques et technologiques, mais également en sciences cognitives, ...

En savoir plus

Téléchargez notre documentation