Pas d’école sans étudiants mais pas de reconnaissance sans professionnels. Chaque année depuis 1989, Penninghen décerne à des anciens diplômés d’architecture intérieure et de direction artistique le prix Met de Penninghen. Par ce prix, il s’agit de récompenser la qualité des créations, les trajectoires professionnelles mais également les valeurs humaines nécessaires à leur réalisation.
Le Prix Met de Penninghen 2024 - Archiecture Intérieure
Fleur Delesalle
#penninghen04
Comme elle se présente sur son site, le travail de Fleur Delesalle est un hymne à la fraîcheur, la finesse et la légèreté. Récemment primée aux AD x Land Rover Awards pour le prix Ultimate Chic and Elegance, Fleur a également été remarquée pour ses participations vitaminées lors des dernières Paris Design Week. Elle imprime sa patte, résolument pigmentée et graphique, à des projets résidentiels comme au château de Versailles ou pour la marque de prêt à porter Make My Lemonade. Une formation au Chelsea College of Art à Londres, à l'ESAG Penninghen dont elle sort diplômée en 2004, puis six ans aux côtés de la designer et architecte d’intérieur India Mahdavi ont exalté Fleur à créer des intérieurs où l'architecture et le design s'accordent pour révéler le potentiel intrinsèque de chaque espace.
Le Prix Met de Penninghen 2024 - Direction Artistique
Scott Renau
#penninghen15
Durant ses études, Scott Renau, diplômé de Penninghen en 2015, se passionne pour l'imagerie moderne, la photographie, le film et le numérique. Déjà évoqué dans son diplôme en Réalité Virtuelle Darknet, il explore et questionne les œuvres d'art à l'ère du digital autour de nouveaux outils numériques tels que la 3D, qu'il explore et sur lesquels il se spécialise pendant ses études à Penninghen. Cofondateur du duo créatif Area of Work, créé en 2018 avec Amine Ghorab, le studio se distingue par ses créations en CGI hyperréalistes qui brouillent les frontières entre la photographie, le film et l'imagerie numérique.
Le Prix Met de Penninghen 2023 - Archiecture Intérieure
Martin Massé
#penninghen14
Major de sa promotion en 2014, Martin Massé complète sa formation à l’École Spéciale d’Architecture, diplômé Architecte HMONP avec les félicitations du jury. En 2017, il fonde sa propre agence Martin Massé Architectures intervenant à toutes les échelles du projet, de l’architecture au design intérieur d’habitation, restaurants, espaces marchands. Parallèlement, créateur et designer, il développe du mobilier haut de gamme remarqué et prisé par les plus grands amateurs de design contemporain en France et à l’international. Sans effet ostentatoire et avec un évident raffinement dans les lignes comme dans les matériaux et la grammaire de style, le design de Martin Massé incarne une esthétique intemporelle, où le classique et le contemporain dialoguent.
Le Prix Met de Penninghen 2023 - Direction Artistique
Jade Lombart
#penninghen13
Directrice de création, réalisatrice et photographe, Jade Lombard est sortie diplômée de Penninghen en 2013. Comme le montrait déjà son diplôme sur l’auto-promotion, elle était dans une démarche d’incarnation. Chercher à rester soi-même tout en répondant avec justesse à tout projet, tout défi. Protéiforme, Jade Lombard incarne LA directrice artistique. Curieuse, exigeante, audacieuse, elle met dans chacun de ses projets subtilité et raffinement, créativité et rigueur et ne se pose pas de limite à l’expression créative. Sa pratique de l’image lui permet de produire en parallèle un travail plus spécifique à travers la photographie et la réalisation qu’elle a notamment développé dans des campagnes remarquées pour Louis Vuitton, Kenzo, ainsi que Chopard mais aussi Nina Ricci, Diptyque ou Givenchy.