Admission à Penninghen

Admission à Penninghen

La première année est accessible post bac, avec le niveau de Terminale. Les 2e et 3e années sont accessibles par voie de concours. L'admission en 4e et 5e année se fait uniquement sur dossier et entretien avec la direction.

Procédure d'admission

Inscription en première année

Pour vous inscrire en première année à Penninghen il vous suffit de remplir la fiche d'inscription. Cette fiche se compose d'une liste de documents à fournir, d'un formulaire administratif, du règlement intérieur de l'école et d'un contrat. Il n’y a pas de sélection. 

→ En savoir plus

Admission en 2e et 3e année 

Pour l’entrée en 2e ou 3e année en direction artistique ou architecture intérieure, l’admission se fait par concours, avec une session unique en juin. Vous devez fournir un dossier de travaux personnels démontrant vos acquis dans les disciplines du dessin et du croquis, ainsi que dans le champ de l’art graphique et de la communication visuelle, ou de l’architecture intérieure et du design, selon l’option choisie, et réaliser les épreuves demandées dans ces mêmes domaines le jour du concours.

→ En savoir plus

Admission en 4année

L’admission en 4e année se fait par une présentation d’un dossier de travaux personnels, puis d'un entretien avec la direction. Vous devez fournir un dossier de travaux personnels démontrant vos acquis dans les disciplines du dessin et du croquis, ainsi que dans le champ de l’art graphique et de la communication visuelle, ou de l’architecture intérieure et du design, selon l’option choisie.

→ En savoir plus

Projets de première année

Doodle
première année

Doodle

Illustration

Créer l’image de la page d’accueil «Google» avec un Doodle qui célèbrera les Jeux olympiques d'été de 2016 qui se ...

En savoir plus

Les mots c'est l'espace
dir. artistique

Les mots c'est l'espace

Modélisation de lettre en 3D

Les élèves de 3e année ont réalisé des lettres en 3D avec une problématique, à la fois de dessin de lettre, de mise en ...

En savoir plus

Chanca
archi. interieure

Chanca

Projet de diplôme - Habitat, commercial et événementiel

Judith Louet, diplômée en 2015, présente son projet sur un hôtel haut de gamme au service de l'environnement.

En savoir plus

Téléchargez notre documentation