Mastère communication : déposez votre dossier avant le 5 avril

Message d'état

OK
PICTO_22
https://www.penninghen.fr/node/527/edit#

Les candidatures pour le mastère communication de Penninghen sont officiellement ouvertes ! Attention, les places pour la rentrée de septembre 2023 sont limitées.

Mastère communication : candidatez avant le 5 avril ! 

Vous souhaitez intégrer le mastère communication de Penninghen en 2023 ? Déposez votre dossier de candidature dès à présent et avant le 5 avril.

Attention, les places pour la rentrée de septembre 2023 sont limitées. 

Télécharger le dossier de candidature

 

Deux ans pour se former aux métiers de la communication 

S’il a longtemps fallu choisir entre une école de commerce/marketing et une école de design/graphisme pour se former aux métiers de la communication, le mastère communication de Penninghen révolutionne la formation et l’accès à ces métiers.

Ce secteur professionnel, en pleine mutation et expansion, est aujourd’hui vecteur d'employabilité et offre de belles perspectives de rémunération.

Puisqu’il est aujourd’hui important pour tout bon communicant de savoir allier création et management de la création, Penninghen forme les communicants et créatifs de demain au travers d’un cursus diplômant en deux ans.

Les groupes sont composés de façon homogène et équitable : 50% de profils business et 50% de profils créatifs. Cela afin de créer des synergies communes.

 

Découvrir le mastère communication

 

 

Comment intégrer le mastère communication de Penninghen ?

Le processus d'admission pour le mastère communication se fait en deux temps : dossier de candidature et entretien.

 

Être recontacté

 

Constitution du dossier de candidature 

Un diplôme reconnu BAC+3 (en "arts et création" ou en "business/management") est le premier pré-requis pour intégrer le mastère communication.

Ce diplôme doit être en cohérence avec le diplôme visé à Penninghen et ses enseignements.

À ce titre, de solides compétences et connaissances sont notamment requises en communication ; branding ; design ; typographie ; écriture ; dessin d’observation ; outils numériques ; marketing digital ; graphisme et mise en page ; culture media et société...

Le candidat doit ainsi savoir :

  • maîtriser les outils de communication ;
  • conduire un projet de communication ;
  • produire une copie stratégique ;
  • mener une étude de marché ;
  • maîtriser l’analyse comportementale des consommateurs ;
  • rédiger un plan média ;
  • produire un storytelling ;
  • comprendre les systèmes graphiques...

 

Entretien d'admission

Chaque candidat est reçu individuellement pendant 30 minutes par la responsable de la vie étudiante et la chargée administrative et pédagogique.

L'entretien a pour but de mieux connaitre le candidat, son parcours et ses motivations pour intégrer Penninghen et le mastère communication.

 

En savoir plus sur les modalités d'admission

Voir toutes les actualités

Me recontacter

Penninghen traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Penninghen utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@penninghen.fr