
“Traditionnellement, l’enseignement en communication oblige à choisir entre une formation commerciale et/ou stratégique et une formation design et/ou créative. Le mastère Communication de Penninghen repose sur l’alliance réussie de ces deux compétences." Nicolas Bordas, diplômé Essec, vice-président de TBWA/Worldwide, co-créateur du mastère.
Un cursus unique alliant stratégie et création
Le mastère Communication de Penninghen est une formation supérieure unique, conçue pour former les directeurs de marque, directeurs communication, directeurs de stratégie ou encore directeurs innovation, aptes à piloter une stratégie de développement en cohérence avec une stratégie de marque.
Le mastère Communication de Penninghen propose une formation dont l’approche allie à la fois des cours théoriques et des cours pratiques d’apprentissages techniques. Les disciplines enseignées visent à développer la faculté d’idéation et de mise en forme. .
Cette formation est accessible en 2 ans après une licence ou un bachelor en commerce, stratégie, art, création ou design. L’admission est soumise à une étude de dossier et un entretien de recrutement.
En admissions parallèles, les étudiants intègrent les deux dernières années du mastère communication qui correspondent aux quatrième et cinquième année, lesquelles sont à orientation pédagogique très professionnalisante.
Programme du mastère communication
Les compétences développées durant le mastère communication à Penninghen
Les débouchés après le mastère communication
Les modalités d'admissions
Télécharger la brochure