PRIX MET DE PENNINGHEN 2023 ARCHITECTURE INTÉRIEURE

Message d'état OK
PICTO_22
Martin Massé Prix Met de Penninghen Architecture 2023
Prix met de Penninghen

Au cours de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2023, le Prix Met de Penninghen a été décerné en Architecture Intérieure à Martin Massé, diplômé de Penninghen en 2014.

Un créateur et designer à l’esthétique intemporelle

Major de sa promotion en 2014, Martin Massé complète sa formation à l’École Spéciale d’Architecture, diplômé Architecte HMONP avec les félicitations du jury.

Après la théorie, il pratique auprès de grandes agences telles que Joseph Dirand Architecture, Tristan Auer ou encore Wilmotte & associés. En 2017, il fonde sa propre agence Martin Massé Architectures intervenant à toutes les échelles du projet, de l’architecture au design intérieur d’habitation, restaurants, espaces marchands.

Parallèlement, créateur et designer, il développe du mobilier haut de gamme remarqué et prisé par les plus grands amateurs de design contemporain en France et à l’international. Sans effet ostentatoire et avec un évident raffinement dans les lignes comme dans les matériaux et la grammaire de style, le design de Martin Massé incarne une esthétique intemporelle, où le classique et le contemporain dialoguent. Séduite, l’actrice Gwyneth Paltrow a choisi pour pièce maîtresse de sa salle à manger la très belle table Marta, en marbre portugais d’Estremoz, éditée chez Kolkhoze, désormais une icône.

Martin Massé Prix Met de Penninghen Architecture 2023

“On est forcément exigeant quand on est passionné” 

"Je suis honoré de recevoir ce prix ce soir de la part d’une école qui a été importante pour moi, qui m’a appris à être passionné, à être exigeant. On est forcément exigeant quand on est passionné. Mais le plus important, une école qui m’a appris à être créatif. J’aimerais aussi profiter de ce mot pour remercier un professeur qui n’enseigne plus aujourd’hui à l’école mais qui a été très important pour moi, qui m'a appris que l’important c’était de rêver, et de faire rêver. Merci à Monsieur Armand Negroni. Pour finir, si je peux me permettre un conseil aux nouveaux diplômés, c’est de garder cette fougue créative que j’ai pu apprécier lors de vos diplômes. Vous serez forcément confrontés à des clients, à des entreprises, à des maîtres d’ouvrage, qui vous tireront vers une standardisation rassurante. Rudy Ricciotti disait que l’architecture est un sport de combat. Alors battez-vous ! Vous avez beaucoup de bonnes choses et de belles choses à faire valoir. Je vous remercie.”

Discours de remerciement au cours de la cérémonie de remise des diplômes 2023, Mercredi 21 juin 2023, Salle Gaveau Paris 8e.

Martin Massé Prix Met de Penninghen Architecture 2023

Voir toutes les actualités

Prendre rendez-vous