L’esprit créatif de Penninghen jaillit à Kyoto !

Message d'état OK
PICTO_22
INTERNATIONAL

Pour la cinquième participation de Penninghen à KG+, l'événement satellite du festival international Kyotographie, les étudiants de Penninghen ont proposé leur vision créative dans le cadre d’une exposition inspirante et remarquée.

Le fond et la forme

Programmée au sein de KG+ qui met en avant la jeune génération et plus largement la photographie actuelle, l’exposition Arkhè a été inaugurée le 10 avril dernier à la Bijuu Gallery de Kyoto. Le public a pu découvrir une riche sélection de travaux photographiques inédits d’étudiants de 4e année de Direction Artistique, inspirés par Source, le thème de Kyotographie cette année.

Les dix futurs directeurs artistiques sélectionnés ont ainsi donné leur interprétation très personnelle du thème directeur utilisant des techniques singulières, allant de la photographie sans objectif à de la déformation en post-production, d’effets de postérisation, ou encore de superposition-projection. Très appréciée des visiteurs pour son audace et son “à-propos” en regard du thème de l’édition 2024, la scénographie originale a su mettre en valeur ces productions, utilisant habilement des éléments d’accrochage et d’impression originaux jouant des contraintes d’espace de la galerie, le tout honorant avec la poésie et inspiration, l’esprit et la vibration de Kyoto et plus largement la culture japonaise. Un bel hommage de Penninghen au Japon !

Un rayonnement international

Cet événement international offre à Penninghen, unique école à participer, une occasion exceptionnelle de promouvoir sa production photographique, de partager avec des professionnels et amateurs éclairés et ainsi, de faire rayonner le talent de ses étudiants, futurs professionnels de la création.

Voir toutes les actualités

Prendre rendez-vous