PICTO_22
![Yorgo Tloupas un designer formé à Penninghen](https://www.penninghen.fr/sites/default/files/vignette-yorgo-news-ricard.jpg)
ALMUNI
Yorgo Tloupas, diplômé en direction artistique en 1996, signe un nouveau projet pour Ricard.
Après la refonte de l'identité de Ricard par Yorgo&Co en 2017 pour laquelle il avait à l'époque créé un alphabet personnalisé, la légendaire marque française de Pastis a demandé au directeur artistique Yorgo Tloupas, diplômé en 1996 et Prix Met de Penninghen en 2018, de créer l'édition estivale 2022, pour célébrer cette fois ses 90 ans. Hommage à Marseille, la collection présente un nouveau motif typographique basé sur l'alphabet personnalisé spécialement conçu et décliné pour Ricard. Salué sans modération !
![Yorgo Tloupas un designer formé à Penninghen](https://www.penninghen.fr/sites/default/files/b_20220520030543_092a8128.jpg)
![Yorgo Tloupas un designer formé à Penninghen](https://www.penninghen.fr/sites/default/files/b_20220520030556_092a7749.jpg)
![Yorgo Tloupas un designer formé à Penninghen](https://www.penninghen.fr/sites/default/files/m_20220520030512_092a8057.jpg)
![Yorgo Tloupas un designer formé à Penninghen](https://www.penninghen.fr/sites/default/files/m_20220520030554_092a7700.jpg)
![Yorgo Tloupas un designer formé à Penninghen](https://www.penninghen.fr/sites/default/files/m_20220630010649_yorgo_tloupas_white.jpg)