Yearbook 2020 et 2021

Message d'état

OK
PICTO_22

Ce vendredi 11 mars 2022, s’est tenue la tant attendue soirée de remise du Yearbook pour les promotions de diplômés 2020 et 2021. Retour en images sur cet événement incontournable au sein de Penninghen.

Yearbook des promotions 2020 et 2021

Après plusieurs annulations, eu égard aux mesures sanitaires, la remise du Yearbook de la promotion Bouroullec (2020) et pour la promotion Marie Kalt (2021) s’est tenue en une seule et même soirée, le vendredi 11 mars 2022. Plus de 500 professionnels, parmi lesquels des enseignants, des membres des jurys, des partenaires et bien sûr les promotions célébrées sorties et la promotion sortante qui sera diplômée en juin prochain.

 

Le yearbook de Penninghen, un panorama annuel de la vie de l'école

L’édition des yearbooks a été initiée en 2014, pour permettre à chaque étudiant quittant l’école Penninghen après l’obtention de son diplôme en architecture intérieure ou en direction artistique, de garder précieusement un livre retraçant sa dernière année, notamment son projet de fin d’études en cinquième année. Souvenir de formation, compilation des projets de diplômes, des conférences, des partenariats et des prix Met de Penninghen, le Yearbook est le reflet de l’activité de l’école et du parcours professionnalisant de chaque étudiant. Chaque yearbook est remis aux diplômés mais également aux membres du jury pour qu’eux aussi se souviennent de projets qu’ils ont eu à évaluer. Année après année, le yearbook reste le témoin du talent créatif de chaque élève diplômé de l’école Penninghen et de la qualité de l’accompagnement pédagogique mis en place à l’école. Également outil de communication riche et très apprécié, le yearbook est offert chaque année aux collaborateurs, professionnels et autres experts qui viennent apporter leur expertise auprès des étudiants dans le cadre de workshops, de partenariats collaboratifs ou encore de masterclass.

 

La soirée de remise du Yearbook, un événement phare à Penninghen

Chaque année, le Yearbook est remis à l’occasion d’un cocktail convivial sous les verrières des ateliers de Penninghen à l’ensemble des diplômés ainsi qu’à tous les membres de jury, heureux de se retrouver. L’ensemble des étudiants en cinquième et dernière année d’études sont également invités à participer à ce temps fort. L’occasion pour eux de bénéficier des retours d’expériences des jeunes diplômés et d’agrandir leur réseau professionnel. En effet, cet événement annuel est l’occasion de rencontres et d’échanges très fructueux et contribue à renforcer le réseau de Penninghen. Ce rendez-vous entre professionnels et futurs diplômés est une occasion extraordinaire de renforcer le lien entre alumni et donne ainsi tout son sens aux enseignements de l’école et leur finalité au travers des échanges et du partage. C’est une immense satisfaction chaque année pour l’école, administration et enseignants qui accompagnent et soutiennent dans son parcours chaque étudiant, de constater qu’à l’issue de ces cinq années, d’une formation réputée exigeante dont ils sont les ambassadeurs, chacun parvient naturellement à trouver sa voie et se réaliser professionnellement. Comme Gilles Poplin, directeur de l’école, a choisi de le dire à la communauté : “La recherche du bonheur pour tout créateur réside dans l’accès à la liberté, la valeur créative réside au fond de soi, il faut savoir aller la chercher. Chères diplômées et chers diplômés, anciens et futurs, sachez la chérir, la valoriser et surtout la partager pour faire rayonner vos compétences et incarner vos métiers.”

Voir toutes les actualités