One main

Message d'état

OK
PICTO_22
penninghen - architecture intérieure
archi. interieure

One Main est un projet d’aménagement, en collaboration avec dECOi architects, de bureaux à Boston pour un fonds d’investissement impliqué dans la construction écologique et les technologies des énergies propres.

One main

Raphaël Crespin est architecte et designer computationnel, sorti diplômé en 2002. Il explore les nouvelles approches numériques émergentes de l’architecture contemporaine, au cours de plusieurs expériences à l’étranger, notamment à l’université de Technologie et de Design de Singapour en association avec le MIT du Centre International de Design. One Main est un projet d’aménagement, en collaboration avec dECOi architects, de bureaux à Boston pour un fonds d’investissement impliqué dans les technologies des énergies propres et la construction écologique. Ce travail met en évidence la polyvalence et l’efficacité des processus émergeant de la conception et de la construction numérique. Le vocabulaire formel du projet, dit « performatif », provient ainsi directement de ses fonctions sociales et techniques. 

One main
One main
One main

Retour aux actualités

Design social - L'arbre de vie
archi. interieure
PICTO_24

Design social - L'arbre de vie

Un arbre source de subsistance, de lumière et de partage. Un arbre de vie au coeur de la ville.

En savoir plus

Les Ateliers Design 2015
archi. interieure
PICTO_24

Les Ateliers Design 2015

Collaboration entre les futurs ingénieurs, architectes et designer. Les Ateliers Design, organisés conjointement par l'école des...

En savoir plus

Téléchargez notre documentation