Nouveau mastère Communication

PICTO_22
mastère communication
Cursus

Ouverture en septembre 2020

Le mastère Communication de Penninghen place la création au cœur de la stratégie de marque

Penninghen ouvre en septembre 2020 le mastère Communication - Creative Branding & Strategic Design. Cette nouvelle formation en deux ans, vise à former les futurs directeurs de marque qui seront en capacité d'intégrer les comités exécutifs, les directions générales, stratégiques, innovation, design ou encore commerciales des entreprises et de leurs agences conseil en communication dans une dynamique de création de valeur. 

Les marques, devenant des médias, ont la nécessité de se réinventer. Au travers de l’hybridation, c’est avant tout la création de valeur qui est recherchée. Elles ont désormais besoin de talents à forte valeur ajoutée stratégique et créative pour accompagner les transitions sociétales, écologiques et technologiques dans une perspective de progrès et de relever les défis à venir. Les diplômés seront de futurs concepteurs décideurs au sein de grands groupes, d’agences ou dans une perspective entrepreneuriale. 

Penninghen sait depuis ses origines en 1954, convoquer le processus créatif et l’inscrire dans une réalité de production. La création de valeur est au cœur de nos enseignements depuis plus de 70 ans. L’originalité de cette formation réside en premier lieu dans son format pédagogique et dans la constitution de son effectif, composé pour moitié d’étudiants issus de filières business, commerce et pour moitié de filières artistique et créative. L’enseignement repose sur quatre piliers de connaissances, la Création, le Branding, la Stratégie et le Design, étayés par des disciplines développant l’acuité et la sensibilité nécessaires pour guider l’intuition et la transformer en geste créatif. Ce nouveau mastère en Communication combine stratégie et création en convoquant le travail en binôme et l’acculturation afin de construire un nouveau langage commun qui conjugue les deux univers.

La réussite de la formation réside dans l’interaction humaine qui doit s’opérer au sein des cours et de leur restitution. L'admission au mastère est ouverte à 10 étudiants issus de formations commerce, marketing, business et à 10 étudiants issus de formations art, création et ingénierie. Ce format pédagogique audacieux et inédit vise ainsi à maximiser le croisement des compétences de chacun des étudiants et développer la synergie culturelle entre tous.

Partager la création.

Retour aux actualités

Téléchargez notre documentation