Choisir sa formation au design dans le secteur de la mode ?

Message d'état

OK

La mode est un domaine qui recouvre de nombreux métiers artistiques liés au design.

Les passionnés de mode se retrouvent dans la presse aux postes de directeur de création ou de directeur artistique. Les métiers de la mode attirent de nombreux profils créatifs. La formation en direction artistique enseigne à divers métiers du secteur de la mode. Les grandes marques de mode attendent des directeurs artistiques le développement de leur identité, par la création de lettrages, logo, identités visuelles et univers de marques. En presse magazine le rôle du directeur artistique est central. Les magazines de mode notamment, sollicitent régulièrement des illustrateurs et des photographes. Le directeur artistique donne un esprit et un univers au magazine, il est amené à choisir des photographes, mettre en scène des prises de vues, proposer des choix éditoriaux. Les bureaux de styles attirent les designers graphiques chargés de prévoir les tendances et les mettre en valeur. Les marques font appel à des designers d’espace et des architectes d’intérieur pour concevoir et réaliser des vitrines, des espaces éphémères, des événements pour lesquels ils réalisent des scénographies de boutiques ou par exemple des défilés de mode.

designer formation mode
mode design formation
mode design formation
Elle, Peter Knapp
partenariat

Elle, Peter Knapp

Les 70 ans

Complicité entre ELLE magazine, Peter Knapp et les élèves de 3e année de Penninghen pour le numéro anniversaire des 70 ans.

En savoir plus

"Objets Hermès" à Penninghen
Partenariat

"Objets Hermès" à Penninghen

Dossier de presse

Dossier de presse réalisé par une étudiante de 5e année, 14 autres propositions exposées à la presse. Dans le cadre d’un ...

En savoir plus

Quelle femme êtes vous ?
Actualité

Quelle femme êtes vous ?

Le clip interactif de Romane Pineill

Salué par la critique, le dernier clip du groupe Why Mud, a été réalisé par Romane Pineill, diplômée de direction ...

En savoir plus

Téléchargez notre documentation