Romain Demongeot & Elvire Cheret

Message d'état

OK
PICTO_24
Romain Demongeot et Elvire Cheret
Portrait

Romain et Elvire, #penninghen08 #penninghen11, ont travaillé dès l'obtention de leur diplôme pour des projets de grandes marques. Des tabourets de l’école jusqu’à la direction artistique dans les plus prestigieuses agences, lumière sur l’ascension commune de deux étoiles de la communication.

Diplômé de Penninghen en 2008, Romain Demongeot a débuté sa carrière professionnelle en France chez Duke puis DDB Paris avant de rejoindre Herezie, Publicis Luxe. Il est arrivé en 2016 comme experimental & virtual reality art director chez Unit9 à Londres, studio de production anglais, spécialisé dans la réalité virtuelle (VR), le digital, l’innovation technologique. Très vite, il a intégré l’équipe des creative directors de l’agence. Elvire Cheret, diplômée en 2011, y entre comme directrice artistique il y bientôt deux ans et y est aujourd’hui Creative Lead. 

Au cours de 2018-2019, Romain Demongeot a notamment travaillé pour Bentley, Visit Dubai, Mercedes, et Nike. Il a réalisé les films et campagnes Oneplus 6 et 6T ainsi que divers formats en Réalité Augmentée pour Adidas et Nike avec la complicité d’Elvire Cheret. Depuis janvier 2020, Romain Demongeot est passé Executive Creative Director et supervise désormais la quarantaine de créatifs de Unit9 Londres, tout en continuant de développer le business "Agence" et la stratégie de marque en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. 

En parallèle de sa carrière publicitaire, il développe une création cinématographique personnelle. “Love 2062”, film d’anticipation autour de la pollution ou le remarqué “Krokodil Requiem”, qui sensibilise à la drogue en attestent. Dans son récent court métrage co-écrit avec Sébastien Novac et Elvire Cheret, “La Dernière Prophétie”, qui peut rappeler parfois Mandalorian et Avatar, il anticipe et questionne le monde d’après, la place de la religion dans l’avenir de l’humanité,les conflits ethniques, l'intelligence artificielle comme solution. Il a confié à Elvire Cheret le stylisme et la photographie et s’est également entouré de nombreux techniciens et graphistes internationaux. Le trailer de trois minutes est une introduction à un futur long métrage. Expérience artistique complète, la production visuelle s’accompagne d’une bande son 3D, holophonique, adaptée à l’écoute au casque sur le web et les réseaux.  

Romain Demongeot et Elvire Cheret

Romain Demongeot et Elvire Cheret

Romain Demongeot et Elvire Cheret
Romain Demongeot et Elvire Cheret
Romain Demongeot et Elvire Cheret
Romain Demongeot et Elvire Cheret

Retour aux projets

Téléchargez notre documentation