Pop graphic at pop music

PICTO_24
affiche pop music
Partenariat

Le mariage entre graphisme et musique, né dès la fin des années 60, a influencé immédiatement la mode, la publicité et les magazines.

Les maisons de disques, ont révélé les talents de directeurs artistiques, graphistes, illustrateurs, typographes et photographes, concepteurs de pochettes dont certaines sont de véritables œuvres d’art devenues légendaires. Dans le cadre de l’exposition Pop music 1967-2017 graphisme et musique présentée du 14 juin au 13 juillet  2018 à la Cité Internationale des Arts, 50 années de musique pop rock en près de 1200 albums, 100 pochettes de disques, 600 biographies de groupes et d’artistes, des photographies de concerts, des magazines musicaux, des pièces rares et parfois uniques sont exposées, le tout sous-tendu par une bande-son personnalisée. Pour l’occasion 16 studios graphiques ont été invités. Un catalogue de 400 pages accompagne l’événement. Michel Bouvet, organisateur et commissaire associé de l’exposition a invité ses étudiants de 5e année à réaliser des affiches hommage aux grands courants de la musique pop. Les 46 affiches de l’exposition satellite Pop Graphics exposées dans le cadre de Pop Music ont été conçues par les étudiants diplômés en 2017. Ce projet fait suite à l’exposition Made in Japan. Made by Students, présentée au Mois du graphisme d’Echirolles de novembre 2016 à janvier 2017 à laquelle Penninghen avait également participé. 

Pop music 1967-2017 graphisme et musique du 14 juin au 13 juillet  2018 à la Cité Internationale des Arts, Paris IVè

affiche pop music
affiche pop music
affiche pop music
affiche pop music
affiche pop music

Retour aux projets

Téléchargez notre documentation