PROMOTION INDIA MAHDAVI

Penninghen_Diplômes2025_IndiaMahdavi
Vie de l'école

La promotion 2025, parrainée par l’architecte d’intérieur, designer et scénographe India Mahdavi, a su faire émerger le sensible de la rigueur. 

La promotion s'est illustrée cette année encore par la variété des sujets abordés et la qualité remarquée de leurs présentations, par la pertinence des discours, la justesse des propos ainsi que la richesse et la qualité d’exécution, qui chaque année renouvelée, témoigne du niveau du diplôme à l’issue de la formation. Parmi les 130 étudiants de la promotion 2025, 84 étudiants en Architecture Intérieure, 21 diplômes en Communication et 65 diplômes en Direction Artistique ont été évalués et récompensés par une mention allant d’Assez bien à Très bien.

PROMOTION INDIA MAHDAVI

Au cours de sa  masterclass donnée devant sa future promotion le 23 décembre 2024, India Mahdavi avait encouragé chacun, à quelques mois de leur présentation de diplôme, à laisser son empreinte et à se questionner sur la pertinence de ce qu’ils souhaiteraient laisser au futur. 

Par sa démarche artistique pluridisciplinaire qui s’exprime dans l’architecture, le design ou la scénographie à toutes les échelles et sur tous les continents, India Mahdavi essaime ses créations conçues et présentées entre son agence et son show-room de la rue Las Cases. Stimulée par la jeune création, curieuse et généreuse, elle invite également régulièrement des créateurs à présenter leur projet, ou s’inscrire dans des expositions collectives, au sein de la “project room”, espace d’exposition rue de Bellechasse, laboratoire d'idées et de créations ancré dans l’histoire et résolument contemporain. 

Son approche de la création, teintée de collaborations artistiques, de conceptions d’objets, de projets commerciaux et de développement de produits, relevant de la pièce unique dédiée ou de pure créations artistiques dont elle pense également la diffusion, répond en cohérence à l’esprit et aux pratiques pédagogiques de Penninghen. 

“Au travers du métier de l’architecture, de l’architecture intérieure, du design et de la scénographie que tu pratiques admirablement, au delà de toutes les expériences que tu as pu vivre et construire par ton parcours, ils témoignent de ton attachement à ce qu’est la direction artistique, donc l’image des projets, aussi à ce que communiquer un projet d’architecture, communiquer des histoires. C’est quelque chose qui est extrêmement présent et tu incarnes cette dimension holistique qui fait que ta présidence est tout à fait légitime”. Gilles Poplin, Directeur de Penninghen, lundi 23 juin 2025, Maison de l’Amérique latine

UN RÉSEAU QUI PASSE À PRÈS DE 4000 ALUMNI EN 2025

La promotion 2025 a conquis les 68 membres du jury, qui ont honoré chacun des diplômés d’une mention. Au vu des notes du contrôle continu et des évaluations obtenues par le jury de diplôme, trois majors se sont distingués :

Nathan Montfort, major en Architecture Intérieure pour son projet Noir de mémoire, les vestiges du Nord

Louis Duvinage, major en Communication pour son projet Compagnon, La solution 100% connectée qui veille sur vos proches.

Bohémond Iskandar, major en Direction Artistique Image et Média pour son projet High Tide Zone, A Story Of Water And Memory, qui questionne l’écologie et ses conséquences humanitaires. 

En tant que présidente de jury, India Mahdavi n'a pas évalué les diplômes mais à cependant tenu à distinguer un projet d’Architecture Intérieure pour sa complétude auquel elle a décerné une mention spéciale : Yipeng Li pour son projet Écho des Hauts, fusion entre nature et éducation. 

Penninghen-Conférence-IndiaMahdavi
Penninghen-IndiaMahdavi-Marrainepromotion-Diplôme
Penninghen-IndiaMahdavi-Marrainepromotion-Diplôme