Penninghen à Kyoto

Message d'état

OK
PICTO_22
Kyotographie Hinden Manon
Actualités

Kyotographie, festival international de photographie co-fondé par Lucille Reyboz & Yusuke Nakanishi, se tient chaque année au printemps, à Kyoto durant un mois. Diverses expositions sont présentées dans des lieux traditionnels et contemporains autour du thème choisi cette année, “LOVE”.

A l’initiative d’Eric Pillault, directeur de création, chargé du cours de photographie en 4e année de mastère de direction artistique à Penninghen, et de Gilles Poplin directeur de Penninghen, l’exposition premiers symptômes présente à la galerie Murakamijyu de Kyoto, du 13 au 20 avril 2017, une sélection des 20 plus belles réalisations de 19 étudiants parmi 60 dans une scénographie réalisée par Jules Banide, chargé de la direction artistique de Penninghen, En parallèle, une publication éditée par Penninghen à tirage limité propose une sélection de photographies illustrant l’approche de la photographie à Penninghen.

Aujourd'hui reconnu comme l'un des événements photographiques les plus importants dans le monde, le festival Kyotographie a attiré en cinq ans, près de 250 000 visiteurs du Japon et de l'étranger. 
http://www.kyotographie.jp/en/

Kyotographie

Retour aux actualités

Nord / Sud
dir. artistique
PICTO_24

Nord / Sud

Création d'un carnet de recherche, d'une série de photographies et d'une exposition virtuelle sous forme de vidéo autour du thème...

En savoir plus

Les mots c'est l'espace
dir. artistique
PICTO_24

Les mots c'est l'espace

Les élèves de 3e année ont réalisé des lettres en 3D avec une problématique, à la fois de dessin de lettre, de mise en volume et...

En savoir plus

Téléchargez notre documentation