Majors de promotion 2021

Message d'état

OK
PICTO_22
promotion penninghen
Actualité

Andréa Chanoine en architecture intérieure et Naomi Prost-Kasbi en direction artistique ont été distinguées par le jury de la promotion Marie Kalt.

Andréa Chanoine

Les vestiges du futur  

Un témoin de l'érosion 

Est-ce la plage qui recule ou le blockhaus qui avance ? 

À mesure que la dune s’efface, ces balises de béton autrefois perchées au sommet de celle-ci, plongent désormais dans l’océan emportant avec elles le témoignage d’une organisation militaire dont l’immensité du projet dépasse le sens commun. Aujourd'hui ces édifices ne sont ni perçus ni reconnus. Peut-on faire évoluer ce témoin historique en marqueur géographique ? Les vestiges du futur propose d’aborder le réchauffement climatique autrement, en sensibilisant ses visiteurs au travers d’un pavillon, témoin du temps et des ravages de l’érosion.

Ce diplôme a été suivi par Dominique Wurtz

Andréa Chanoine

Naomi Prost-Kasbi

Hors Jeu ! 

Cahier de jeux graphiques

Les paralèlles entre art et jeu sont aisés. Les deux se distinguent des activités dites utiles, sont des expressions de liberté créatrice, pour lesquelles nous consentons à l’illusion.
Hors Jeu ! c’est un objet éditorial qui conjugue l’univers ludique et interactif des cahiers de jeux, et une réflexion graphique propre aux éditions que l’on retrouve en librairies artistiques.
C’est un support de conception et de contemplation. Divertissant et régressif, objet créatif actif.

Ce diplôme a été suivi par Marie Philippe

Naomi Prost

Retour aux actualités

Téléchargez notre documentation