Diplômés et enseignants de Penninghen, lauréats du French Design

Message d'état

OK
PICTO_22
Penninghen x French Design
archi. interieure

Félicitations à quatre grandes figures de la création contemporaine de Penninghen récompensées par Le FRENCH DESIGN 100 !

En ce début d’année, Penninghen était heureuse d’être ambassadrice de l'événement Le FRENCH DESIGN 100, unique prix de design en France récompensant l’action internationale de designers.

 

Le French Design : un prix pour sélectionner les 100 projets de design d’objets et d'espaces qui font rayonner le design français dans le monde. 

 

E​xceptionnellement placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, Le FRENCH DESIGN a dressé le panorama du nouveau paysage du design français. 

 

Pour sa deuxième édition Le FRENCH DESIGN 100 FESTIVAL a choisi pour invité d’honneur Philippe Starck, figure pionnière du succès du design français à l’international.

« Et pour vous, quel est l’effort à faire pour vous ouvrir au monde ? » a demandé Philippe Starck à chaque designer à laquelle il a donné sa propre réponse.

 

C’est avec fierté que Penninghen s’associe à cet événement comptant parmi ses diplômés des architectes d’intérieur de référence et parmi ses enseignants, des professionnels experts, qui tous contribuent à faire rayonner le design français à travers le monde.

 

Un jury international a sélectionné parmi des centaines de candidatures celles et ceux dont les projets excellent à diffuser l’esprit et les valeurs du design français à travers le monde. 

Placé sous la présidence d’Hervé Lemoine, directeur du Mobilier national, le jury regroupait une prestigieuse sélection d’experts internationaux, parmi lesquels Deyan Sudjic (directeur émérite du Design Museum de Londres), Jennifer Flay (directrice artistique de la FIAC, Paris), Leila Anna Wahba (directrice et conservatrice en chef, Architecture + Design Museum, Los Angeles) ou encore Miryon Ko (directrice Art & Culture, Cartier Japon, Tokyo). 

 

Nous sommes très heureux et fiers de retrouver dans ce palmarès international quatre grands noms de l’architecture et du design qui ont avec Penninghen un lien très privilégié. 

Dorothée Boissier (agence Gilles & Boissier), architecte d’intérieur, diplômée en 1995 de Penninghen

En 1995, l’architecte d’intérieur Dorothée Boissier sort major de Penninghen. En 2004, elle associe son talent à celui de l’architecte Patrick Gilles. Depuis, l’agence Gilles & Boissier fait rayonner l'architecture intérieure française à travers le monde. Concepteurs des plus de 200 boutiques Moncler de Moscou, Londres, Paris, New-York, Copenhague, Venise, Munich, Milan ou Rome, l’agence signe les espaces des Palaces Mandarin Oriental de Madrid et de Marrakech, du paradisiaque Hôtel Barrières de Saint-Barthélemy, ou encore du mythique Ritz Carlton de New York ainsi que le premier hôtel Baccarat installé sur la 5e avenue. Ambassadeurs d’un goût français recherché et unanimement salué, le duo développe en parallèle ses propres créations qui viennent s’intégrer à leur univers singulier, à découvrir dans la récente monographie qui leur est consacrée aux éditions Rizzoli. L’accomplissement professionnel de Dorothée Boissier lui a valu le Prix Met de Penninghen en 2016.

Tristan Auer, architecte d’intérieur, diplômé en 1996 de Penninghen

Diplômé de Penninghen en 1996 en Architecture Intérieure, Prix Met de Penninghen en 2009 et en 2017, président du jury 2017, Tristan Auer est LE créateur, architecte d’intérieur et décorateur de son époque. Esthète, passionné d’automobile et de cinéma, qui se définit comme ensemblier, il met son œil et sa créativité au service d’hôtels de luxe, d’habitats privés ou de boutiques d’exception. Icône de l’architecture intérieure française et à la tête de son agence depuis 20 ans, Tristan Auer décline son travail à travers le monde sur des sites prestigieux, de Paris à Courchevel, de New York à Monaco, de Hong Kong à Dubaï. De l’hôtel Crillon, aux salons du club parisien des Bains-Douches, de l’hôtel Saint James Albany, le Four Seasons et le Mandarin Oriental à Paris au l’Island Shangri-La de Hongkong ou encore le restaurant du Rosewood à Londres avant l’inauguration du Carlton à Cannes, prévue pour 2023, Tristan Auer fait rayonner son style, et à travers lui, le goût et le savoir-faire français.

Elisa Catoir (Studio Catoir), architecte d’intérieur, diplômée en 1999 de Penninghen

C’est en 2006 qu’Elisa Catoir, diplômée en 1999 d’architecture intérieure, fonde le Studio Catoir associée à son mari Michel Catoir. Créateurs d’intérieurs et de meubles sur mesure, leur studio est spécialisé dans les résidences privées et des hôtels raffinés. On leur doit notamment les Hôtels Okko, le Mercure Arc de Triomphe ou encore Radisson Blu Royal Bruxelles. Ensemble, ils conçoivent des espaces uniques, sur mesure, inspirés par les attentes et les exigences de leur clientèle internationale.

Isabelle Stanislas, architecte, enseignante à Penninghen

L’architecte Isabelle Stanislas, également architecte d'intérieur, décoratrice, créatrice de meubles, développe son œuvre depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, parmi les plus talentueuses ambassadrices de l’architecture contemporaine “à la française" Isabelle Stanislas rayonne en France et à l’étranger comme son intervention pour les salons de réception de l’Elysée en atteste. À l’étranger également, pour Zadig et Voltaire à Tokyo, Cartier à Monaco, ou encore à Ibiza signant l'Hôtel Mikasa. Ambassadrice d’un style raffiné et radical, une monographie éditée aux éditions Rizzoli lui est consacrée, à parcourir dans les volutes odorantes de sa bougie récemment créée à l’invitation de la maison d’Orsay.

Voir toutes les actualités