Quel est l’avantage de faire une Manaa ?

Message d'état

OK

Se préparer à une formation en art appliqué c'est d'abord maîtriser les fondamentaux des arts graphiques, le dessin, l'illustration, le croquis, l'esquisse, le design d'espace.

PREPA INTÉGRÉE

PENNINGHEN N'EST PAS UNE MANAA (MISE À NIVEAU EN ARTS APPLIQUÉS) MAIS UNE PRÉPA INTÉGRÉE

La MANAA n'est pas obligatoire pour faire une formation dans le domaine des arts appliqués elle est dédiée aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en BTS design d'espace, communication visuelle, design de mode, design produits, design graphique... A Penninghen la première année est une année préparatoire intégrée qui enseigne les bases de la communication visuelle et du design d’espace nécessaire pour toute formation en art appliqué. Cette première année fait partie des 5 années de formations proposées par l'école.

 

prépa intégrée art appliqué

QUEL DEBOUCHÉS

prépa intégrée art appliqué

A QUI SE DESTINE LA PREMIÈRE ANNÉE

Les étudiants débutants sont les bienvenus. Ils sont encadrés pour donner au mieux sa chance à chacun. Tous les étudiants  découvrent ensemble les disciplines des arts appliqués : le dessin, l’illustration, le croquis, l’esquisse, les arts graphiques. Par la suite ils peuvent continuer leurs apprentissages pour se spécialiser dans le domaine de la direction artistique avec des débouchés dans les domaines: de la presse, de l’édition, de la mode, du luxe, de la publicité, mais aussi du jeu vidéo et des arts graphiques en général.

S'inscrire en première année

PICTO_24

Dessin d'observation

A Penninghen nous donnons à nos élèves les bases académiques dans les disciplines qui sont le socle indispensable de toute...

En savoir plus

PICTO_24

Doodle

Créer l’image de la page d’accueil «Google» avec un Doodle qui célèbre les Jeux olympiques d'été à Rio, Brésil.

En savoir plus

Téléchargez notre documentation