Au cœur du dispositif, le directeur de clientèle sait à la fois s’occuper de la planification, de l'organisation, de la coordination et de la gestion des projets de communication de l'agence.
Une fois la campagne de communication lancée, le directeur de clientèle sait suivre les résultats de manière régulière et analyser les performances. Il doit être en mesure de comprendre les résultats et de les utiliser pour ajuster les futures campagnes.
Fin stratège, il sait comprendre les objectifs de communication du client et élaborer des stratégies adaptées à chaque situation pour les atteindre, il sait faire des recommandations qui tiennent compte des tendances du marché et des données disponibles pour garantir la réussite de chaque campagne de communication.
Garant de la réussite du projet, il s'assure que les projets soient livrés dans les délais impartis, dans le respect du budget et de la qualité attendue.
Compétences requises :
- savoir motiver son équipe pour atteindre les objectifs de la campagne
- avoir de grandes qualités relationnelles avec les clients, l’équipe et les partenaires
- garantir la réussite du projet dans le délais impartis et dans le respect du budget
- savoir analyser les données
- veille sociétale et des tendances des marchés
- connaître et comprendre les comportements des consommateurs
- maîtriser les nouveaux canaux de communication
- anticiper les performances
- savoir ajuster la stratégie
- être force de propositions
- être diplomate et savoir négocier avec les clients et les partenaires
- savoir trouver des solutions rapidement et prendre des initiatives
- être capable de développer des relations commerciales solides avec les clients