MASTÈRE COMMUNICATION DE PENNINGHEN

Chapo mobile

Découvrez le mastère communication de Penninghen : une formation hybride et déposez votre dossier de candidature avant le 9 juillet. 

 

  • Intégrez une école d’art fondée en 1968
  • Suivez une formation hybride, unique en France, alliant stratégie et créativité
  • Donnez une dimension artistique à votre cursus

  

Vous souhaitez intégrer notre mastère communication ? Déposez votre dossier de candidature !

Le mastère Communication de Penninghen est une formation supérieure conçue pour former les directeurs de communication, directeur de stratégie, directeur innovation, directeur design, aptes à accompagner les transitions sociétales, écologiques et technologiques d’aujourd’hui dans une perspective de progrès.

Les disciplines enseignées visent à développer la faculté d’idéation et de mise en forme.

Les étudiants apprennent à développer leurs connaissances stratégiques (business model, planning stratégique, communication corporate et commerciale, management de projets...) et leurs capacités créatives (design thinking, conception, direction artistique, écriture et dessin...) et apprennent à enrichir leurs compétences personnelles (performing, éloquence, écriture, culture de l’époque, langue anglaise orale et écrite) afin de les maîtriser.

Le Mastère Communication de Penninghen est uniquement proposé en initial.

L'alternance n'est pas incluse dans les cursus de l'école.

Le mastère communication est accessible en deux ans, après un BAC+3 dans le secteur artistique ou commercial.

La quatrième année est celle du développement de la méthodologie et ses applications.

Parmi les matières enseignées :

  • creative strategy
  • design strategy
  • branding design
  • personal skills
  • cultural editing
  • sketching
  • acting
  • digital tools & project presentation
  • editorial strategy
  • english language

La cinquième année est l’aboutissement de votre apprentissage du métier de directeur communication. C’est la dernière étape, celle du partage de la création.

Parmi les matières enseignées :

  • creative strategy
  • design strategy
  • design thinking & innovation
  • creative & project management
  • branding design
  • corporate & business com
  • creative branding
  • art direction & brand image
  • narration & liberal arts
  • personal skills
  • sketching
  • cultural editing
  • acting
  • english language
  • projet professionnel

Les principaux champs d'applications sont :

  • la stratégie (définition et management de projet, gestion d’équipe, développement, business model, planning)
  • la communication (data et digital marketing, production de contenu)
  • les plateformes et images de marque (stratégie de positionnement, marketing)
  • le branding (brand book, expérience et storytelling, hiérarchie de l’information)
  • la direction de création 360 (industrie créative, design thinking)

Les principaux métiers après le mastère communication sont :

  • directeur de communication
  • directeur de marque
  • directeur de stratégie
  • directeur innovation
  • directeur design

97%

d'insertion professionnelle

Plus de 3.500

professionnels diplômés à travers le monde

50 ans

d'expertise pédagogique