Prépa arts appliqués : moins de 70 places pour la rentrée 2024

Message d'état OK
PICTO_22
Prépa arts appliqués
INSCRIPTION

Vous souhaitez intégrer la prépa en arts appliqués de l’école Penninghen à la rentrée prochaine ? Nous vous rappelons que les inscriptions sont acceptées par ordre d’arrivée dans la limite des places disponibles. À ce jour, il en reste moins de 70. Ne tardez plus à vous inscrire et sécurisez ainsi votre rentrée !

Penninghen, école d’art et de création, propose un cursus de formation diplômant en 5 ans en architecture intérieure, communication ou direction artistique. Les trois cursus démarrent par une première année commune à l'ensemble des étudiants : l’année préparatoire en arts appliqués.

Cette première année pose des bases communes à l'acquisition des fondamentaux techniques et académiques indispensables pour poursuivre ses études en création.

 

Comment intégrer la prépa en arts appliqués de Penninghen ?

 

Seuls deux pré-requis sont impératifs pour intégrer la première année de Penninghen :

  • Avoir 17 ans minimum
  • Niveau terminale (post-bac)

 

Penninghen est la seule école d’art et de création qui accepte les étudiants :

  • Sans condition de niveau artistique (la méthode proposée en année préparatoire permet d’intégrer l’école sans savoir dessiner)
  • Sans étude de dossier ni entretien (tous les parcours et toutes les filières suivies au lycée permettent d’intégrer la prépa) Sans concours (l’école laisse un an à chacun pour acquérir les bases de la création)
  • Sans passer par la procédure Parcoursup (les inscriptions ouvrent chaque année en octobre pour la rentrée suivante)

 

La procédure d’admission est simple pour assurer son inscription à Penninghen :

  • Télécharger le dossier d’inscription
  • Le retourner complété, signé et accompagné des frais d’inscription et de scolarité (par voie postale ou remise en main propre)

 

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION

 

Les inscriptions à Penninghen pour la première année se font dans la limite des places disponibles et sont donc acceptées par ordre d’arrivée. Il n’est pas possible de réserver sa place à Penninghen. Seuls les dossiers complets valident l’inscription en année préparatoire en arts appliqués. Un délai de rétractation légal de 8 jours commence dès réception du dossier complet. Passé ce délai, toute scolarité de l’année est dûe dans son intégralité.

 

Valider son choix d’orientation à Penninghen

Penninghen propose différents rendez-vous tout au long de l’année pour vous permettre de mieux connaître l’école (la pédagogie, les valeurs, l’approche, les débouchés…) et de vous conforter dans votre choix avant de valider votre inscription :

 

Enfin, un rendez-vous téléphonique individuel avec notre service admission est proposé pour permettre un accompagnement plus personnalisé.

PRENDRE UN RDV TÉLÉPHONIQUE

Voir toutes les actualités

Prendre rendez-vous