Penninghen dans le palmarès AD100 2023

Message d'état

OK
PICTO_22
archi. interieure

L’incontournable magazine AD, considéré comme la meilleure revue sur le design international, est régulièrement cité comme référence par les meilleurs professionnels, architectes, décorateurs et stylistes du monde entier.

Depuis sa création, AD soutient et met en valeur les métiers de l’architecture intérieure à travers des reportages sur des intérieurs remarquables, privés ou publics, aux quatre coins du monde. Des portraits de créateurs, de designers, de stylistes ou encore de collectionneurs, mais également d’artisans qui valorisent les métiers d’art, viennent donner un éclairage sur toute la sphère créative des métiers de l’architecture intérieure. Le point commun de tous ces amateurs, experts, professionnels ou passionnés éclairés, est de partager le goût du savoir-faire, celui d’une esthétique qui s'appuie le singulier, le raffiné, l’original, parfois l’extraordinaire, en France et dans le monde entier. 

 

Palmarès AD100 2023

Comme chaque année, le AD 100 donne son palmarès des 100 professionnels du design, de l'architecture et de la décoration, les meilleurs créateurs nationaux et internationaux qui donnent le ton, qui comme le dit la baseline de Penninghen “influencent la création”.

On retrouve dans le panorama 2023, certains noms récurrents qui font rayonner leur art depuis plusieurs années et qui, tous, entretiennent un rapport particulier avec Penninghen. La valorisation du talent de l’ensemble de ces créateurs de grand renom comme l’arrivée de plus jeunes talents, au niveau national comme à l’international, sont à mettre au crédit de Penninghen qui forme des créateurs brillants, singuliers et visionnaires.

Ainsi, Tristan Auer, Francesco Balzano, Hugo Toro et Fleur Delesalle, déjà présents dans le palmarès de l’an dernier, sont diplômés de Penninghen, comme Laurenne Barbier-Tardrew de Studio Parisien, qui elle, entre dans l’AD 100 de cette année. 

Tristan Auer
Francesco Balzano
Studio Parisien

Tristan Auer

L’architecte d’intérieur Tristan Auer, diplômé de Penninghen en 1996 a reçu deux fois le Prix Met de Penninghen en 2009 puis en 2017. Il a partagé un cours à Penninghen en tandem avec Laurenne Barbier-Tardrew de 2007 à 2011. Tristan Auer a participé au jury en 2003, 2007 et a présidé le jury d’architecture intérieure de la promotion 2017.

Francesco Balzano

L’architecte d’intérieur Francesco Balzano est diplômé de Penninghen depuis 2005. Il a été membre du jury d'architecture intérieure en 2017. Co-fondateur de l'agence After Bach, il figure au palmarès AD 100 depuis deux ans. 

Laurenne Barbier-Tardrew de Studio Parisien 

L’architecte d’intérieur Laurenne Barbier-Tardrew est sortie diplômée en 2004. Elle a enseigné en tandem avec Tristan Auer de 2007 à 2011 à Penninghen. Elle est cofondatrice de Studio Parisien. 

 

Fleur Delesalle
Hugo Toro

Fleur Delesalle

L’architecte d’intérieure Fleur Delesalle est sortie diplômée de Penninghen en 2004. Elle a été membre du jury d'architecture intérieure en juin dernier pour la promotion 2022 présidée par Alexandre de Betak.

 

Hugo Toro

L’architecte d’intérieur Hugo Toro est sorti Major de Penninghen en 2012. Membre du jury en 2019, il a reçu le Prix Met de Penninghen en 2020. Hugo Toro a enseigné dans le mastère d’architecture intérieure pendant trois ans à Penninghen jusqu’à l’année dernière.

 

De nombreux membres de jury de diplôme de Penninghen tels les designers Raphaël Navot, membre du jury d’architecture intérieure en 2021 ou encore Erwan Bouroullec, président du jury en 2020, sont également cités dans le palmarès des personnalités incontournables de la création et mises en avant dans le AD 100. de cette année. On retrouve également les architectes d’intérieur et designers Vincent Darré, Joseph Dirand, Sophie Dries, Karl Fournier de studio KO, India Mahdavi ou encore Charles Zana, lesquelsont fait l’honneur de leur présence plusieurs fois au jury de diplômes de Penninghen et singulièrement cette année, en juin 2022. 

Noé Duchaufour-Lawrance, membre du jury d’architecture intérieure de Penninghen en 2015, est également présent dans le palmarès aux côtés de Bruno Moinard de l’agence Moinard-Bétaille, régulièrement membre de jury en 1995, 2005 et il y a un an, en 2021.

L’architecte Isabelle Stanislas, qui a conduit un workshop il y a trois ans, en 2019, avec les étudiants d’architecture intérieurs de Penninghen et y a enseigné jusqu’à juin dernier en mastère d’architecture intérieure y figure, tout comme Pierre Yovanovitch, président du jury 2017 et actuellement enseignant à Penninghen depuis trois ans. Patrick Jouin et Sanjit Manku du Studio Jouin-Manku venus donner une masterclass en février dernier sont cités dans le panorama du AD 100 2023. 

Vincent Darré
Joseph Dirand

Vincent Darré

Le décorateur et designer Vincent Darré était membre du jury de diplômé 2022 en architecture intérieure sous la présidence par Alexandre de Betak.

Joseph Dirand

L’architecte Joseph Dirand a été jury d'architecture intérieure de Penninghen deux fois, en 2014 ainsi que cette année, en 2022, lors du jury présidé par Alexandre de Betak.

Sophie Dries
Karl Fournier
India Mahdavi

Sophie Dries

L’architecte et designer Sophie Dries faisait partie du jury de diplôme de Penninghen 2022 en d’architecture intérieure sous la présidence d’Alexandre de Betak.

 

Karl Fournier 

L’architecte Karl Fournier, cofondateur de studio KO, était membre du jury de diplôme d'architecture intérieure en juin dernier, pour la promotion 2022 présidée cette année par Alexandre de Betak.

India Mahdavi

L’architecte et designer India Mahdavi a participé au jury d'architecture intérieure de Penninghen en 2005 ainsi qu’en juin dernier pour la promotion 2022 présidée par Alexandre de Betak.

Bruno Moinard
Pierre Yovanovitch
Charles Zana

Bruno Moinard 

Architecte d’intérieur et designer, Bruno Moinard, fondateur de l’agence Moinard-Bétaille, a été régulièrement membre de jury en 1995, 2005 et il y a un an, en 2021.

Pierre Yovanovitch

Président du jury d’architecture intérieure en 2017, Pierre Yovanovitch enseigne à Penninghen depuis trois ans en mastère d’architecture intérieure.

Charles Zana

L’architecte  et designer Charles Zana a été membre du jury d'architecture intérieure de Penninghen en 2021 présidé par Marie Kalt et en 2022 par Alexandre de Betak.

 

La connivence et la convergence entre ces personnalités que salue AD, résonne avec les choix des personnalités de Penninghen pour ses enseignements ou les membres qu’elle convie pour constituer son jury. Bien entendu, l’ensemble des diplômés formés depuis plus de cinquante ans à Penninghen deviennent des professionnels émérites et très appréciés. Certaines, certains, régulièrement, émergent grâce à un style, une approche, un geste, une vision et gagnent la reconnaissance de leurs pairs mais aussi de ceux qui savent prédire les noms qui resteront. La présence de membres dans le AD100 qui partagent également un lien avec Penninghen sont bien la preuve de la même exigence de choix et de la concordance de vue. 

Penninghen perpétue ainsi la tradition de s’entourer des meilleurs acteurs de la création contemporaine pour transmettre aux futurs grands créateurs de demain. #InfluencerLaCréation

 

 

Voir toutes les actualités

Me recontacter

Penninghen traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Penninghen utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@penninghen.fr