JOHN JEFFERSON SELVE - LA SOCIÉTÉ DES IMAGES

Message d'état

OK
PICTO_22
John Jefferson Selve
MASTERCLASS

John Jefferson Selve est venu le 14 décembre 2022 donner une masterclass à l’ensemble des étudiants de 5e année de direction artistique, de communication et d’architecture intérieure

John Jefferson Selve est fondateur et éditeur des revues littéraires et artistiques Edwarda et Possession immédiate dont a paru l’année dernière le onzième numéro. Cette dernière, qui à ses débuts abordait les univers de la musique, la mode, à travers des portraits et des interviews, se concentre depuis plusieurs numéros sur la production de textes et d’images dans une approche plus traditionnelle de la revue littéraire. À travers Possession immédiate, John Jefferson Selve attend des contributeurs qu’il convie de donner une manière de voir ou de ressentir à travers leur regard d’artistes et leurs mots d’écrivains. Chacun est invité à donner sa vision, à parler “d’où il est” en tant qu’être, dans une approche presque existentielle, et dont les pensées s'agrègent plutôt que se confrontent. 

 “La transdisciplinarité est à l’œuvre dans les avant-gardes” 

Porteur régulier de projets éditoriaux littéraires depuis une quinzaine d'années, l’auteur a publié Meta Carpenter chez Grasset en 2022. Depuis dix ans, John Jefferson Selve collabore aux magazines de mode et lifestyle Purple Fashion Magazine et Interlope magazine et a également travaillé pendant plusieurs années avec le bureau de style parisien Peclers. 

 

“Savoir se décaler, avoir une distance, ne pas avoir le nez dans le guidon de notre hyper-modernité”

Professeur titulaire du master “textes et création littéraire” à la prestigieuse École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles, John Jefferson Selve est amené à collaborer régulièrement pour de prestigieuses marques qui souhaitent ajouter une plus-value littéraire forte à leur contenu.

“Faire permet de déplacer son point de vue”

Il est venu à Penninghen partager sa vision éclairante et donner des clés de réflexion sur le rapport des créatifs à l’image dans notre époque contemporaine qui en est pratiquement saturée considérant l’art comme une contre-offensive nécessaire.

“Se faire critique positif de l’époque, être à l'affût, ne pas adorer, se demander ce qu’est le contemporain des avant-gardes, le zeitgeist, l’esprit du temps”

 

Conseils de lecture de J.J.Selve :

Roland Barthes La chambre claire

Walter Benjamin Le livre des passages

Théo Casciani Rétine

Giorgio Agamben Homo Sacer

Annie Le Brun Ce qui n’a pas de prix

Roger Gilbert-Lecomte La Vie l’Amour la Mort le Vide et le Vent

 

 

Cette conférence s'inscrit dans le cycle proposé à tous les étudiants de 5e année d'architecture intérieure, de communication et de direction artistique dans le cadre du cours de Brand curation.

Voir toutes les actualités

Me recontacter

Penninghen traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Penninghen utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@penninghen.fr