MAJORS DE PROMOTION 2022

Message d'état

OK
PICTO_22

Luc Sciberras en architecture intérieure, Alexis de Bouet du Portal en communication et Salomé Azoulay en direction artistique, ont tous trois fait l’unanimité de leur jury. Ils sont les majors de la promotion 2022. Félicitations !

MAJOR ARCHITECTURE INTÉRIEURE

Luc Sciberras a été distingué pour son projet “Le pavillon du temps” . “À travers un projet intemporel à la frontière de l’art et de l’architecture, je souhaite imaginer un lieu de poésie inattendu et isolé : Le pavillon du temps, ôde à la pluie. Cette scénographie unique aura la particularité de prendre vie les jours de pluie grâce à la simple efficacité de l’eau et tout ce qu’elle évoque à nos sens. Interprétable comme une folie architecturale, elle conjugue avec la pluie, afin d’exprimer toute la poésie qu’elle inspire. Du chant des gouttes au parfum de l’orage, en passant par les reflets de l’eau; c’est en écho aux multiples sensations éveillées par les précipitations que j’ai trouvé fascinant de créer un endroit qui explore notre rapport à la pluie.”

Diplôme supervisé par Anthony Fitoussi.

 

DÉCOUVRIR LA FORMATION ARCHITECTURE INTÉRIEURE

MAJOR COMMUNICATION

C’est avec son projet “Yakom” qu’Alexis de Bouet du Portal a été distingué. “Marre de votre tante qui se croit “écolo” parce qu’elle mange des graines de chia et lave ses habits à la main ? Yakom une solution : défiez-la grâce à un jeu qui questionne la culture écologique, sensibilise et surtout fait apprendre. Emmenez vos adversaires dans des débats d’idées où se mêlent chance, culture et improvisation pour prouver que vous êtes “le meilleur”! Prenez part à l’aventure et laissez-nous vous prouver qu’il existe une nouvelle façon d’apprendre par le jeu.”

Diplôme supervisé par Charles Myara.

 

DÉCOUVRIR LA FORMATION COMMUNICATION

MAJOR DIRECTION ARTISTIQUE

Salomé Azoulay avec son projet “Think small” a été remarquée. “Dans un contexte de pandémie, la santé est devenue une préoccupation pour nous tous. À l’origine de notre constitution, les cellules sont les unités de base de la vie. Par conséquent, se familiariser avec leur fonctionnement, c’est comprendre comment notre corps peut rester sain. Think small est un grand voyage dans l’infiniment petit. C’est une app mobile au croisement de l’univers ludique des jeux en ligne, de la science et des NFT. Elle permettra à tous d’accéder à ce savoir fascinant d’une manière divertissante et éducative. Découvre les petites merveilles qui te défendent quotidiennement : les cellules immunitaires. Collectionne-les, prends-en soin et augmente leur valeur.”

Diplôme supervisé par Alexis Tsé.

 

DÉCOUVRIR LA FORMATION DIRECTION ARTISTIQUE

Voir toutes les actualités