Classement de nos formations

PICTO_22
diplôme
Actualité

Cette année encore, Penninghen est à la 1re place des écoles d'arts privées et maintient sa troisième place au classement général, pour ses deux formations d'art graphique et d'architecture intérieure, unanimement reconnues des professionnels.

Direction artistique

"Les graphistes aguerris sont charmés par le dessin des élèves de cette école. "Leur culture visuelle et leurs réalisations graphiques sont très au-dessus des autres formations", estime Dimitri Guerassimov, directeur de la création de l'agence Marcel."

Classement l'étudiant des écoles de graphisme 

diplôme direction artisitique

Architecture intérieure

diplôme architecture intérieure

Penninghen, pour l'exigence

"Les agences évoquent une formation exigeante et très professionnalisante. Les étudiants réalisent des moodboards (planches d'inspiration), utilisent des logiciels de DAO (dessin assisté par ordinateur) et présentent leur travail face à des clients fictifs. Les agences saluent aussi la rapidité et la capacité de travail, la maîtrise des outils informatiques et surtout la sensibilité graphique des diplômés. "Penninghen offre une formation transversale conforme à la réalité du métier. En tant qu'architecte d'intérieur, je fais aussi bien de l'architecture pure et dure que du design d'objets", précise Jean-Philippe Nuel, le fondateur du studio du même nom."

Classement l'étudiant des écoles d'architectures intérieure

Retour aux actualités

Téléchargez notre documentation