Prix Met de penninghen - depuis 1989

Message d'état OK

Pas d’école sans étudiants mais pas de reconnaissance sans professionnels. Chaque année depuis 1989, Penninghen décerne à des anciens diplômés d’architecture intérieure et de direction artistique le prix Met de Penninghen. Par ce prix, il s’agit de récompenser la qualité des créations, les trajectoires professionnelles mais également les valeurs humaines nécessaires à leur réalisation.

Le Prix Met de Penninghen 2023 - Archiecture Intérieure 

Martin Massé 

#penninghen14

 

Major de sa promotion en 2014, Martin Massé complète sa formation à l’École Spéciale d’Architecture, diplômé Architecte HMONP avec les félicitations du jury. En 2017, il fonde sa propre agence Martin Massé Architectures intervenant à toutes les échelles du projet, de l’architecture au design intérieur d’habitation, restaurants, espaces marchands.  Parallèlement, créateur et designer, il développe du mobilier haut de gamme remarqué et prisé par les plus grands amateurs de design contemporain en France et à l’international. Sans effet ostentatoire et avec un évident raffinement dans les lignes comme dans les matériaux et la grammaire de style, le design de Martin Massé incarne une esthétique intemporelle, où le classique et le contemporain dialoguent.

Découvrir la formation Archiecture Intérieure de Penninghen

MARTIN MASSÉ PRIX MET DE PENNINGHEN 2023 ARCHITECTURE INTÉRIEURE
Prix met de Penninghen

Au cours de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2023, le Prix Met de Penninghen a été décerné en ...

En savoir plus

Le Prix Met de Penninghen 2023 - Direction Artistique 

Jade Lombart 

#penninghen13

Directrice de création, réalisatrice et photographe, Jade Lombard est sortie diplômée de Penninghen en 2013. Comme le montrait déjà son diplôme sur l’auto-promotion, elle était dans une démarche d’incarnation. Chercher à rester soi-même tout en répondant avec justesse à tout projet, tout défi. Protéiforme, Jade Lombard incarne LA directrice artistique. Curieuse, exigeante, audacieuse, elle met dans chacun de ses projets subtilité et raffinement, créativité et rigueur et ne se pose pas de limite à l’expression créative. Sa pratique de l’image lui permet de produire en parallèle un travail plus spécifique à travers la photographie et la réalisation qu’elle a notamment développé dans des campagnes remarquées pour Louis Vuitton, Kenzo, ainsi que Chopard mais aussi Nina Ricci, Diptyque ou Givenchy.

Découvrir la formation Direction Artistique de Penninghen  

PRIX MET DE PENNINGHEN EN DIRECTION ARTISTIQUE
prix met de Penninghen

Au cours de cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2023, le Prix Met de Penninghen a été décerné en Direction ...

En savoir plus

Le prix Met de Penninghen 2022

Le Prix Met de Penninghen 2022 - architecture intérieure

Terence Mesguich Jacquemin

#penninghen03

 

Terence Mesguich Jacquemin, diplômé en 2003 en architecture intérieure a d’abord accompagné le designer Romeo Sozzi, puis entre 2008 et 2010 est devenu directeur artistique pour l’éditeur de mobilier belge JNL-VanHamme. Avec son agence TMJ Design Studio créée en 2011, il initie de nombreuses collaborations en design comme en architecture intérieure pour du privé comme de l'institutionnel à travers des directions artistiques pour des marques ou des maisons d’exception. Son goût du détail et sa passion pour le travail des matières, apporte à son studio une approche artisanale doublée d'une exigence continue qui, ainsi conjuguées, sont autant de repères dans son approche très personnelle de l'architecture intérieure et du design.

Découvrir la formation en Architecture Intérieure

Terence Mesguich PRIX MET DE PENNINGHEN 2022 ARCHITECTURE INTÉRIEURE
PRIX MET DE PENNINGHEN

“Quand on est créatif on ne s’enferme jamais.” Terence Mesguich-Jacquemin diplômé en 2003

En savoir plus

Le Prix Met de Penninghen 2022 - direction artistique

Tristan Bagot

#penninghen14

Tristan Bagot, diplômé en 2014 en direction artistique, a découvert la programmation en autodidacte durant ses études et c’est ainsi qu’il a choisi de se tourner vers le digital et plus particulièrement le web pour s’exprimer. Collaborant auprès de nombreux directeurs artistiques dans l'art, la photographie, la musique et la mode, il est associé au directeur artistique Thomas Hervé avec qui il a cofondé l’agence HTTB.EU. Travaillant notamment beaucoup à partir du contenu web, Tristan apporte son expertise aux marques les plus pointues et exigeantes pour qui il expérimente de nouveaux usages transformant ainsi leurs sites en véritables vitrines expérimentales.

Découvrir la formation en Direction Artistique

PRIX MET DE PENNINGHEN 2022 DIRECTION ARTISTIQUE
PRIX MET DE PENNINGHEN

“Soyez sérieux mais sans vous prendre au sérieux !” Tristan Bagot, diplômé en 2014

En savoir plus

Le prix Met de Penninghen 2021

Le Prix Met de Penninghen 2021 - architecture intérieure

Élodie González, Nicolas Pericchi, Nicolas Salmeron
#penninghen08
"Les valeurs de Penninghen nous ont confortés dans le travail et l’amitié qui nous unissent aujourd’hui." Élodie González, Nicolas Pericchi, Nicolas Salmeron, architectes d'intérieur, promotion 2008

Élodie González, Nicolas Pericchi, major de promotion et Nicolas Salmeron se sont formés ensemble à Penninghen. Tandis que durant plusieurs années chacun a multiplié les expériences auprès de grandes agences, sur de beaux projets, en France ou à l'international, dans le privé ou l’institutionnel, ils ont décidé de s'associer en 2018 convaincus que l’union fait la force. Leur envie d'allier leurs compétences et expertises, tournées vers la conception architecturale les a amenés à former le collectif BSTLL. Cette structure dynamique se démarque par sa stratégie pluridisciplinaire mêlant architecture, urbanisme, paysage, architecture d’intérieur, design et scénographie qui intègre au processus de création tous les outils de recherche - graphisme, image, vidéo et réalité virtuelle. Le Prix Met de Penninghen salue à travers ce trio d’architectes, le choix du partage et de l'échange. C’est sous cet angle que chaque projet de BSTLL est conceptualisé : un lieu - un programme - une rencontre, inscrit dans un contexte spécifique impliquant une réponse unique. En conjuguant leurs talents et sensibilités, ils envisagent ensemble chaque projet, où chaque situation est analysée pour en exploiter son potentiel, le sublimer, considérant que chaque histoire est à créer, à révéler.

Photos : ©BSTLL
prix met de penninghen 2021 Architecture intérieure
PRIX MET DE PENNINGHEN

"Les valeurs de Penninghen nous ont confortés dans le travail et l’amitié qui nous unissent aujourd’hui." Élodie González, ...

En savoir plus

BSTLL
BSTLL

Le Prix Met de Penninghen 2021 - direction artistique

Sylvia Tournerie
#penninghen94
"Je vous interdis de vous ennuyer !" Sylvia Tournerie, directrice artistique, promotion 1994

Graphiste, typographe, directrice artistique indépendante formée entre autre auprès de Roman Cieslewicz et Peter Knapp, Sylvia Tournerie poursuit depuis toujours une démarche artistique et plastique singulière qu’elle déploie au fil des commandes et de ses projets personnels. Elle a reçu en 2008 le prix du plus beau livre pour le plasticien Bruno Peinado avec la galerie Loevenbruck et primée dans la catégorie typographie au club des DA en 2014. C’est pour l’ensemble de sa production variée et très personnelle depuis plus de vingt ans, ses habillages, son travail d’édition, ses conceptions de logos, ses typographies, dans les domaines des médias, de la mode, de l’art et de la culture que lui a été décerné le Prix Met de Penninghen 2021 en direction artistique. Son récent travail de conception pour le label Delodio, dont le fond est constitué de musiques électroniques restées inédites, enregistrées dans les années 1980 sur cassette, l’amène à poursuivre une réflexion autour de la mémoire visuelle, sonore et la cassette audio, en tant qu’outil d’enregistrement. À l’issue d’un travail collectif conduit avec des étudiants du Havre et de Penninghen dans le cadre d'un groupe de recherche (E.D.G.A.R.), Sylvia a été invitée à présenter deux expositions à la Saison Graphique du Havre en 2017. L’exposition Enregistrements présentait ses recherches pour le label Delodio, production d’images, sérigraphies, montages photographiques et l’édition d’une centaine de pages. Compilation, proposait une rétrospective sélective, rendant compte de vingt ans de sa production, notamment d’affiches, édition, pochettes de disques mais aussi vidéo clips et habillages télé. Enregistrements a récemment fait l’objet d’une acquisition par le Cnap.

Les nombreux conseils et apports auprès des étudiants que Sylvia a encadrés et guidés depuis cinq ans à Penninghen, son implication dans la pédagogie et son honnêteté dans la transmission ont été unanimement appréciés, précieux et inspirants. 

Photos : ©Sylvia Tournerie
prix met de Penninghen 2021 direction artistique
PRIX MET DE PENNINGHEN

"Je vous interdis de vous ennuyer !" Sylvia Tournerie, directrice artistique, promotion 1994

En savoir plus

Sylvia Tournerie
Sylvia Tournerie

Le prix Met de Penninghen 2020

Le Prix Met de Penninghen 2020 - architecture intérieure

Maxime Liautard et Hugo Toro, agence Toro & Liautard
#penninghen12
Maxime Liautard et Hugo Toro se sont rencontrés à Penninghen, diplômés en 2012. Forts de cette connivence durant leurs études, après des parcours parallèles, ils fondent l’agence Toro & Liautard en 2016 reposant leur association sur la complémentarité et la création d’une chaîne de valeurs. suite

Prix Met de Penninghen 2020 en Architecture intérieure
PRIX MET DE PENNINGHEN
Toro & Liautard
Toro & Liautard

Le Prix Met de Penninghen 2020 - Direction artistique

Tom Uferas, République Studio
#penninghen05
Diplômé en 2005, Tom Uferas est le fondateur de République Studio dont il est directeur de création. Designer exigeant, Tom est un véritable passionné de typographie. Sa direction artistique s’exprime dans des univers variés et irradie les domaines de l’art, de la mode et de la culture dans ses expressions les plus larges. On lui doit la nouvelle formule du magazine France Football ainsi que la direction artistique de la formule du Playboy France. suite

Prix met de Penninghen 2020 en Direction artistique
PRIX MET DE PENNINGHEN
Tom Uferas, République Studio

Le prix Met de Penninghen 2020 en direction artistique a distingué Tom Uferas, diplômé en 2005, fondateur de République ...

En savoir plus

Republique Studio
Republique Studio

Le prix Met de Penninghen 2019

Le Prix Met de Penninghen 2019 - architecture intérieure

Anthony Fitoussi
#penninghen11
Le Prix Met de Penninghen 2019 en architecture intérieure a distingué Anthony Fitoussi sorti diplômé en 2011 (mention excellent) après avoir obtenu un diplôme d'ébénisterie et design de l’école Boulle et un an passé à Rhode Island School of design. Fondant dès sa sortie sa propre agence en 2012, Anthony Fitoussi a acquis au fil de ses collaborations auprès d’agences de renommées internationales, une riche expérience de projets qui vont de la scénographie, à l’architecture navale en passant par le design.

Prix met de Penninghen 2019 en architecture intérieure
PRIX MET DE PENNINGHEN
Anthony Fitoussi

Le prix Met de Penninghen 2019 en architecture intérieure a distingué Anthony Fitoussi, diplômé en 2011

En savoir plus

Anthony Fitoussi
Anthony Fitoussi

Le Prix Met de Penninghen 2019 - Direction artistique

Sophie Toporkoff
#penninghen99
Le Prix Met de Penninghen 2019 en direction artistique a distingué Sophie Toporkoff, diplômée en 1999 (mention excellent). Débutant comme directrice artistique free-lance à la sortie de Penninghen, Sophie Toporkoff a d’abord eu pour clients de nombreuses marques de  mode (Colette, Kiehl’s, Nike, Levi's, Jo Malone, COS, Uniqlo...), de musique (Universal, Versatile, Set, Tigersushi...) ou des professionnels de l'art contemporain (Palais de Tokyo, Deitch Projects, Galerie Kamel Mennour,...).

Prix met de Penninghen 2019 en direction artistique
PRIX MET DE PENNINGHEN
Sophie Toporkoff

Le prix Met de Penninghen 2019 en direction artistique a distingué Sophie Toporkoff, diplômée en 1999, directrice de création ...

En savoir plus

Sophie Toporkoff
Sophie Toporkoff

Le prix Met de Penninghen 2018

Le Prix Met de Penninghen 2018 - Direction artistique

Yorgo Tloupas
#penninghen96
Le Prix Met de Penninghen 2018 en direction artistique a distingué Yorgo Tloupas, diplômé en 1996, fondateur et directeur de l’agence Yorgo & Co. Depuis son diplôme dédié à un logo et une gamme de snowboards pour Rossignol, Yorgo Tloupas n’a cessé de travailler sur l’image de marque et la conception de logo, de développer ou retravailler des images de marques. On lui doit la conception du magazine Intersection, lancé en 1999 avec ses partenaires britanniques le directeur artistique Dan Ross et le photographe Rankin de Dazed & Confused. 

Prix met de Penninghen 2018 en direction artistique
PRIX MET DE PENNINGHEN
Yorgo Tloupas

Le Prix Met de Penninghen 2018 en direction artistique a distingué Yorgo Tloupas, diplômé en 1996, fondateur et directeur de ...

En savoir plus

Prix Met de Penninghen 2018 Yorgo Tloupas direction artistique
Prix Met de Penninghen 2018 Yorgo Tloupas direction artistique

Le Prix Met de Penninghen 2018 - Architecture intérieure

Anouk de Lesparda
#penninghen04
Le Prix Met de Penninghen 2018 en architecture intérieure a distingué Anouk de Lesparda, diplômée en 2004, fondatrice et directrice de l’agence id.real à Madrid. À la tête de ce studio “360” qu’elle a entièrement conçu en 2015, Anouk de Lesparda cherche à placer l’Humain au cœur de toute innovation, de toute création, convoquer et réunir l’ensemble des disciplines ayant trait au design (Produit, Digital, Espace et Service). Avec son équipe, elle propose une approche qui privilégie l’intuition, la curiosité dans un contexte d’une haute exigence et d’une grande qualité. 

Prix met de Penninghen 2018 en architecture intérieure
PRIX MET DE PENNINGHEN
Anouk de Lesparda

Le Prix Met de Penninghen 2018 en architecture intérieure a distingué Anouk de Lesparda, diplômée en 2004, fondatrice et ...

En savoir plus

Prix Met de Penninghen 2018 Anouk de Lesparda
Prix Met de Penninghen 2018 Anouk de Lesparda

Le prix Met de Penninghen 2017

Le Prix Met de Penninghen 2017 - Direction artistique

Stéphanie Di Giusto
#penninghen1997
Cette année, le Prix a été décerné à Stéphanie Di Giusto, diplômée en 1997, pour son premier long-métrage La danseuse projeté au Festival de Cannes 2016 dans la catégorie Un Certain Regard. Après avoir réalisé des clips, un court métrage pour la styliste Vanessa Bruno, la photographe-réalisatrice s’est lancée dans la réalisation cinématographique, encouragée par son ancienne chargée de cours, la photographe Agnès Propeck, rencontrée il y a 20 ans.

la danseuse direction artistique prix met de penninghen
la danseuse direction artistique prix met de penninghen
la danseuse direction artistique prix met de penninghen
architecture intérieure prix met de penninghen

Le Prix Met de Penninghen 2017 - Architecture intérieure

Tristan Auer
#penninghen1996

Le Prix a distingué Tristan Auer, diplômé en 1996, pour l’ensemble de ses créations et interventions, internationalement reconnues et saluées pour leur raffinement et leur originalité. De l’aménagement du mythique club parisien Les Bains-Douches aux créations d’espaces pour Cartier joaillerie, Tristan Auer a d’abord travaillé auprès de Philippe Starck puis de Christian Liaigre, et collabore aujourd’hui régulièrement avec le cabinet Wilson. Il vient de terminer l’aménagement de très beaux espaces pour le Palace parisien Le Crillon, ré-ouvert le 5 juillet.

architecture intérieure prix met de penninghen
architecture intérieure prix met de penninghen

Le prix Met de Penninghen 2016

Le Prix Met de Penninghen 2016 - Direction artistique

Otto Wollenweber
#penninghen1985
C’est par Peter Knapp qu’il rencontre André et Coqueline Courrèges avec lesquels il débute une collaboration artistique et graphique : il travaille à la scénographie de l’exposition phare sur les années 60 que met en scène André Courrèges à la Fondation Cartier en 1986, puis, la même année, à celle de l’exposition  Hard and Soft Ware imaginée par le sculpteur Arman et André Courrèges. En 1994, André et Coqueline Courrèges lui propose de devenir le Directeur Artistique de la Maison Courrèges. Il y restera prés de 15 ans, et réalisera notamment le livre événement  « Courrèges » aux éditions Xavier Barral, qui fait aujourd’hui référence.

Otto Wollenweber

Le Prix Met de Penninghen 2016 - Architecture intérieure

Dorothée Boissier
#penninghen1995
Dorothée Boissier fonctionne en duo avec Patrick Gilles. Depuis 2004, ils signent de nombreux projets à l'international : de résidences en hôtels, de boutiques de luxe en restaurants contemporains, ils imposent leur style. Mais c'est la confiance de clients qui leur aura permis d'explorer toujours plus loin, de composer des univers extravagants. Travaillant actuellement sur les intérieurs du Four Seasons Mexico, du Mandarin Oriental de Marrakech, elle est aujourd’hui sélectionné pour le premier hôtel Baccarat qui a ouvert ses portes en face du MoMA, New York. Une approche intemporelle et foisonnante, rigoureuse et culturelle qui  lui vaut à elle et leur studio Gilles&Boissier une reconnaissance internationale. 

Dorothée Boissier

Le prix Met de Penninghen 2015

Le Prix Met de Penninghen 2015 - Direction artistique

Sophie Bramly et Cléo Charuet - Walk This Way
#penninghen 1980 et #penninghen 1996
Walk This Way est un livre qui réunit les photos prises par Sophie Bramly lors de son séjour à New-York de 1981 à 1984, au cours duquel elle a témoigné de l’émergence de la culture Hip-Hop en photographiant des personnalités marquantes de cette mouvance telles que D.St, Afrika Bambaataa, Keith Haring, Run-DMC, Fab Five Freddy et tant d’autres... Walk This Way réunit également deux générations d’anciennes diplômées, Sophie Bramly, sortie en 1980 et Cléo Charuet - qui a signé la direction artistique et le design du livre et des portfolios, sortie en 1996. L’école, depuis l’Académie Julian, s’est toujours inscrite dans l’histoire de l’art et son ancrage dans la culture, et à ce titre la culture Hip-Hop fait partie intégrante de notre société.

Walk This Way

Le Prix Met de Penninghen 2015 - Architecture intérieure

Raphaël Crespin - One Main
#penninghen 2002
Raphaël Crespin est architecte et designer computationnel, sorti diplômé en 2002. Il explore les nouvelles approches numériques émergentes de l’architecture contemporaine, au cours de plusieurs expériences à l’étranger, notamment à l’université de Technologie et de Design de Singapour en association avec le MIT du Centre International de Design. One Main est un projet d’aménagement, en collaboration avec dECOi architects, de bureaux à Boston pour un fonds d’investissement impliqué dans les technologies des énergies propres et la construction écologique. Ce travail met en évidence la polyvalence et l’efficacité des processus émergeant de la conception et de la construction numérique. Le vocabulaire formel du projet, dit « performatif », provient ainsi directement de ses fonctions sociales et techniques. 

One Main

Historique des prix depuis 1989

2014

Eric Jan

AI #penninghen 1987, pour l’aménagement d’avions privés au sein du centre SR Technics.

Guillaume Fizet

DA #penninghen 2001, pour le film de Dany Boon, Supercondriaque, production Pathé Films.

 

2013

Gaêl Lunven 

AI #penninghen 1991, pour l’ensemble de ses réalisations au sein de GAIA Design.

Stéphane Levallois

DA #penninghen 1992, pour l’ensemble de ses design concepts pour les films Harry Potter, Hulk, Pirates des caraïbes, Narnia…et ses dessins pour les marques de luxe, Vuitton, Dior, Cartier...

 

2012

Loïc De Tonge

AI #penninghen 1999, pour l’ensemble de ses réalisations : en collaboration avec Philippe Starck : le projet Royal Monceau, la galerie d’art parisienne Paris-Beijing.

Régis Guérin

DA #penninghen 1991, pour l’ensemble de ses réalisations d’affiches : De rouille et d’os, Polisse, Les infidèles, Thérèse Desqueyroux.

 

2011

Andres Mier-Y-Teran

Al Major #penninghen 2001, pour le développement de la branche créative MYT Design, identité visuelle et l’architecture des nouveaux concepts de restauration au Mexique et aux États-Unis.

Melchior Lamy

AI #penninghen 1998, de l'agence Cold Open, pour l’ensemble de ses réalisations : Public Enemies le film, Six Feet Under, Lady Gaga.

 

2010

Gilles Poplin

DA #penninghen 1995, Alphabetica, projet expérimental de représentation typographique, Maison des Arts de Malakoff.

Emmanuel Negroni

AI #penninghen 1990, médiathèque et salle de spectacle à Montargis.

 

2009

Sylvie Augendre et Olivier Desdoigts

DA #penninghen 1980, pour l’ensemble de leurs réalisations dans le cadre de leur agence fondée en 1989.

Tristan Auer

AI #penninghen 1996, pour l’ensemble de ses travaux réalisés dans le cadre de son agence Izeu.

 

2008

Frédérique Chu-Ba

AI #penninghen 1983, boutique Oxbow, agence Carré Noir

François Alaux et Ludovic Houplain

DA #penninghen 1996 et 1993, pour la réalisation du film publicitaire VW Touran Rollercoaster de Volkswagen.

 

2007

Olivier Boulay

AI #penninghen 1981, qui a reçu le Prix en 1991 et 1997, Prix Hors Concours pour son mini véhicule de la marque Mitsubishi, qui a été nommée voiture de l’année au Japon.

Cyril Houplain

DA #penninghen 1994, pour l’illustration du livre et la réalisation du clip du Soldat rose, un conte musical de Louis Chédid et Dominique Burgaud.

 

2006

Thomas Morel

AI #penninghen 1999, pour son projet Concept EZ – MIEV signé Mitsubishi Motors Corporation.

Christian Volckman

DA #penninghen 1994, pour la réalisation de son film Renaissance, qui a reçu également le Cristal du long métrage d’animation au Festival d’Annecy.

 

2005

Jean–Pierre Arnould

AI #penninghen 1976, pour ses architectures commerciales Thales, Alcatel et le Ministère dela Défense au Salon de l’Air et de l’Espace du Bourget.

Franck Sabatier et Jean Lecointre

DA #penninghen 1988, série d’animation Turkish delights , 40 épisodes diffusés sur Canal+ dans l’émission Mensomadair.

Eric Giriat

DA #penninghen 1989, Dragon d’honneur pour l’ensemble de son travail d’illustrateur reconnu également à l’international.

 

2004

Gaël Buzyn

AI #penninghen 1996, pour le Concept T VW. Showcar présenté au salon de Détroit en janvier 2004.

Raphaël Thierry

DA #penninghen 1995, Lauréat de la Villa Medicis.

 

2003

Emmanuel Negroni

AI #penninghen 1990, pour la création d’un bureau de direction d’une étude notariale.

Laurent Chanez

DA #penninghen 1992, pour la réalisation du film publicitaire Flower by Kenzo.

 

 

2002

Gaël Audic

AI #penninghen 1994, pour l’extension à la gare de Salamanque (Espagne) d’un projet de centre commercial et de loisirs.

Shaun Severi

DA #penninghen 1995, pour la réalisation du film publicitaire en faveur d’Amnesty International.

 

2001

Benoît Dauguen et Valérie Netchevitch

AI #penninghen 1991, pour la conception et développement du projet Le Paris, navire pour des croisières sur la Seine.

Olivier Champion

DA #penninghen 1990, pour l’ensemble de ses créations graphiques dans l’édition et son travail d’affichiste culturel.

 

2000

Guillaume Terver

AI #penninghen 1993, pour la réalisation de la Villa Schumann / Sizaret, Prix de la 1ère œuvre Le Moniteur.

Anne de Maupéou

DA #penninghen 1982, vice-présidente et directrice de la création de l’agence CLM BBDO, pour ses campagnes France Télécom (Lion d’or à Cannes) et ses campagnes Kookaï.

 

1999

Antoine Bardou-Jacquet et Ludovic Houplain

DA #penninghen 1993, pour la réalisation du clip The child d’Alex Gopher, Grand prix des AD 2000, Prix du vidéoclip et du scénario Imagina 2000, Lion d’argent 2000 à Cannes.

 

1998

Stéphanie Jarre

AI #penninghen 1987, pour l’ensemble de son travail de scénographe et en particulier les plateaux de télévision Téléfoot et celui de la cérémonie des 7 d’Or sur TF1.

Christophe Syren

DA #penninghen 1994, pour la conception graphique de la plaquette de l’Esag Penninghen.

 

1997

Olivier Boulay

AI #penninghen 1991, Mercedes F200 imagination.

Etienne Jardel 

DA #penninghen 1991, pour la réalisation d’affiches pour le cinéma américain : The real blonde et Intimate relations.

 

1996

Laurence Martin

AI #pennighen 1991, pour le développement du Matif 6 du palais Brongniart à Paris.

Agnès Cruz et Marie-Laure Cruz

DA #penninghen 1986 et 1991, pour la direction artistique du magazine Première.

 

1995

Christophe Baubil

AI #pennighen 1986, pour le réaménagement des 350 bureaux des députés à l’Assemblée Nationale.

William Laxton 

DA #penninghen 1985, pour le lancement mondial du parfum Deci Dela de Nina Ricci

 

1994

Pascal Rouquier

AI #penninghen 1987 pour la restructuration de l’Espace restauration Frantour de la gare du Nord.

Matthieu Lelièvre 

DA #penninghen 1993, pour la direction artistique de la campagne internationale sur le glaucome.

Antoine Leroux

DA #penninghen 1988, Dragon d’honneur remis pour le film UAP (Lion d’Or à Cannes).

 

1993

Pierre Beucler

AI #penninghen1983, pour l'aménagement intérieur et mobilier du Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain d’Épinal.

Antoine Leroux

DA #penninghen 1988, pour le travail graphique de l’Intégrale de Raymond Devos et le coffret Carnet de notes de William Sheller.

 

1992

Flavie Austruy

AI #penninghen1985, pour l'aménagement intérieur et le mobilier de la boutique Georges Rech à Londres et le mobilier du Siège social d’Arte.

Dominique Hisbergue

DA #penninghen 1976, pour la plaquette de promotion du 50, avenue Montaigne, un immeuble aux normes internationales (boutiques) au total 13.000 m2 utiles.

 

1991

Olivier Boulay 

AI #penninghen 1981, Porsche 959 groupe B, avec l’équipe du centre de style et d’engineering de Porsche à Weissach (Germany).

Erik Morvan

AI #penninghen 1977, projet Mise en Seine, le centre des congrès Est de Paris et le Musée des Ponts.

Bruno Watel 

DA #penninghen 1986, pour la réalisation de l’identité visuelle d’un complexe de loisirs Meanwhile à Southbend dans l’indiana.

 

1990

François Buron 

AI #penninghen 1980, pour la fenêtre domotique Technal avec sa télécommande ainsi que la borne signalétique IBM pour les Jeux olympiques d‘Albertville.

Rémi le Prince et Philippe Dapsanse

DA #Penninghen 1977 et 1972, pour Drakkar Noir, conception globale de l’univers du parfum.

 

1989

Catherine Zask

AI #penninghen 1984, pour l'identité visuelle et les éléments de communication de l’université de Franche-Comté.

Eric Ferrier et Philipe Glandaz 

AI #penninghen 1987 et 1986, pour les designs mobiliers de la compagnie aérienne Air China.

Annie Krivitzky

DA #penninghen 1976, conception et réalisation de la campagne publicitaire Shalimar de Guerlain.

 

 

Voir toutes les actualités

Prendre rendez-vous