STUDIO CATOIR SIGNE SON 5E HÔTEL POUR LA CHAÎNE OKKO

Message d'état

OK
PICTO_24
Studio Catoir
archi. interieure

Elisa Catoir, diplômée en architecture intérieure en 1999, a cofondé le studio Catoir en 2006 avec Michael Catoir. L’agence se distingue dans l’hôtellerie de luxe et le design. Leur tout dernier opus pour la chaîne, l’hôtel Okko La Défense, inauguré en juin dernier, est le plus grand hôtel 4 étoiles du groupe.

Les hôtels Okko 2.0

C’est initialement au designer Patrick Norguet que le concept de l'agencement intérieur et du stylisme des hôtels Okko avait été confié lors du lancement en 2014. Pour la série d'ouvertures qui a suivi à Paris, Toulon, Lille, Nice et Nanterre à partir de 2018, le groupe indépendant français a choisi le Studio Catoir formé du duo d’architectes d’intérieur et designers, Michael Catoir et Elisa Catoir, sortie diplômée de Penninghen en 1999. Pour Okko, le studio Catoir a repensé et conçu une nouvelle génération de chambres, design et fonctionnelles, véritables cocons urbains de 17 m², qui répondent aux besoins des voyageurs d'aujourd'hui. 

"Si notre chambre était tout à fait adaptée au séjour d’une personne seule, elle l’était moins pour un couple. Et c’est justement ce qui nous a séduits dans le travail de Studio Catoir, l’approche d’un couple où l’on retrouve un point de vue à la fois féminin et masculin. Nous avons également été conquis par leur capacité à intégrer la dimension fonctionnelle, tout en y ajoutant une touche de poésie et de sophistication.” comme le dit Olivier Devys, Président-Fondateur de la chaîne d'hôtels Okko.

La direction d’Okko cherche à repenser son produit et le faire évoluer en y intégrant les évolutions technologiques et pousser plus loin sa démarche en termes de développement durable, ce à quoi le studio Catoir sait également répondre.

 

Okko La Défense, le dernier né de la chaîne hôtelière

En juin dernier, le studio Catoir a signé le Okko La Défense, le plus grand hôtel 4 étoiles du groupe, quatrième adresse parisienne, « refuge urbain » de neuf étages, 184 chambres, l’espace Club de 300 m2 ouvrant sur une terrasse. Avec cette nouvelle référence, le Studio Catoir continue d’asseoir sa réputation de concepteur innovant dans le domaine de l'architecture intérieure pour l'hôtellerie, mais également le privé résidentiel ou les espaces uniques et exigeants.

Parallèlement, le duo poursuit son activité de design dont ils ont présenté en 2017, dans le cadre du salon Révélations à la Biennale internationale Métiers d'Art et Création au Grand Palais, pour la première fois collection de mobilier où se rencontrent savoir-faire traditionnel, durabilité et design contemporain qu’ils continuent de développer signée Studio Catoir Collection.

OKKO Hotel
Studio Catoir Penninghen
Okko Hotel
Catoir X Okko
Okko x Catoir

Voir tous les projets