Penninghen rhabille les prototypes Pescarolo

Message d'état

OK
PICTO_24
24 h du mans AOC
partenariat

L’Automobile Club de l’Ouest Le Mans Driver (ACO) a demandé aux élèves de 4e année en direction artistique de redessiner une nouvelle robe aux prototypes Pescarolo.

Un partenariat entre deux écoles

Encadrés par Yorgo Tloupas et d’Alexis Tsé, chargés de cours en 4e de direction artistique, une quarantaine d’étudiants ont fait 12 propositions en respectant les contraintes techniques imposées par l’ACO. Pour habiller ce prototype de voiture de course, exercice complexe, il a fallu composer avec les formes de la carrosserie et tenir compte des contraintes aérodynamiques. C'est la proposition de Juliette André, Mégane Barile et Cosme Ghizzo qui a été retenue par le jury de l'ACO particulièrement séduit par leur proposition très graphique, audacieuse et puissante, à l'image de l'esprit d'ACO.

Que l’on parle de pilotage ou de design, l’école Le Mans Driver et Penninghen partagent la vision d’une formation à la fois accessible à tous mais aussi exigeante dans la qualité de l’apprentissage délivré.

Leur rencontre sur le projet Pescarolo ne pouvait qu’être le début d’une belle histoire.

Crédit photographique : Alexis Toureau 

24 h du mans AOC
24 h du mans AOC
24 h du mans AOC
24 h du mans AOC
24 h du mans AOC

Retour aux projets

Nord / Sud
dir. artistique
PICTO_24

Nord / Sud

Création d'un carnet de recherche, d'une série de photographies et d'une exposition virtuelle sous forme de vidéo autour du thème...

En savoir plus

Les mots c'est l'espace
dir. artistique
PICTO_24

Les mots c'est l'espace

Les élèves de 3e année ont réalisé des lettres en 3D avec une problématique, à la fois de dessin de lettre, de mise en volume et...

En savoir plus

Téléchargez notre documentation