Helen Eastwood #penninghen05

Message d'état

OK
PICTO_23
Helen Eastwood lumiere architecture
Diplômé

Deux ans après son diplôme d’architecture intérieure en 2005, Helen Eastwood s’est associée à un ingénieur chercheur venu du jeu vidéo pour fonder LNLO, laboratoire d’art et de design électronique.

Helen Eastwood et Laurent Brun conçoivent des objets décoratifs innovants ainsi que des installations artistiques variées, éphémères ou parfois pérennes. Leurs compétences complémentaires les conduisent à explorer un territoire artistique original et transdisciplinaire, à la croisée de la sculpture, de l'image et des performances numériques. Animées, interactives et lumineuses, leurs réalisations multimédia captent l'œil et captivent tous les autres sens : véritables expériences sensorielles qui conjuguent art et science. À grande échelle, leurs installations, réalisées sur mesure sont soumises aux contraintes des sites choisis. Le dispositif s’appuie sur la lumière (Led, vidéo-projection...), elle-même articulée à des processus sonores et interactifs. Les possibilités inattendues permises par le numérique donnent à l’ensemble une expression artistique originale dans laquelle les touches lumineuses produites viennent “peindre de lumières” l’architecture ainsi mise en valeur, perturbant les notions d'espace et de temps. Pour leur récente intervention à la prestigieuse Fête des Lumières de Lyon, à laquelle ils participent régulièrement depuis 10 ans, Helen Eastwood et Laurent Brun, se sont adjoints l’expertise de l’éclairagiste Daniel Knipper, pour réaliser une première : superposer projection et éclairage, grâce à un codage et une programmation spécifiques. Ce projet, Unisson, vient d’ailleurs d’être repris et décliné pour le Festival des Lumières de Jérusalem du 27 juin au 5 juillet derniers. De Paris (pour Nuit Blanche), à Shenzhen, Beijing, ou Berlin, les installations lumineuses de LNLO recomposent le temps et l’espace dans une approche poétique du monde, impermanent, grâce aux technologies, elles-mêmes en constante évolution.

lnlo.net

architecture lumière Helen Eastwood

Helen Eastwood architecture lumiere
Helen Eastwood architecture lumiere credit lnlo
Helen Eastwood architecture lumiere credit anthony heng
Helen Eastwood architecture lumiere credit lnlo
Helen Eastwood architecture lumiere credit lnlo

Voir tous les témoignages

Me recontacter

Penninghen traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Penninghen utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@penninghen.fr