Mastère communication : dernières places disponibles

Message d'état

OK
PICTO_22
master communication creative branding Penninghen Paris

Vous êtes titulaire ou en cours de préparation d’un diplôme de niveau BAC+3 (licence ou bachelor) ou plus, dans les secteurs de l’art et de la création ou du business et du management et vous souhaitez obtenir un BAC+5 d’une grande école d’art et de création ?

Envoyez votre candidature avant le jeudi 9 juin pour intégrer le mastère communication de Penninghen. Dernières places disponibles.

Télécharger le dossier de candidature

 

Deux ans pour se former à la direction de marque

S’il a longtemps fallu choisir entre une école de commerce/marketing et une école de design/graphisme pour se former aux métiers de la communication, le mastère communication de Penninghen révolutionne la formation et l’accès à ces métiers.

Ce secteur professionnel, en pleine mutation et expansion, est aujourd’hui vecteur d'employabilité et offre de belles perspectives de rémunération.

Puisqu’il est aujourd’hui important pour tout bon communicant de savoir allier création et management de la création, Penninghen forme les communicants et créatifs de demain au travers d’un cursus diplômant en deux ans.

Les groupes sont composés de façon homogène et équitable : 50% de profils business et 50% de profils créatifs. Cela afin de créer des synergies communes.

 

Découvrir le mastère communication

 

 

Comment intégrer le mastère communication de Penninghen ?

Le processus d'admission pour le mastère communication se fait en deux temps : dossier de candidature et entretien.

 

Constitution du dossier de candidature 

Un diplôme reconnu BAC+3 (en "arts et création" ou en "business/management") est le premier pré-requis pour intégrer le mastère communication.

Ce diplôme doit être en cohérence avec le diplôme visé à Penninghen et ses enseignements.

À ce titre, de solides compétences et connaissances sont notamment requises en communication ; branding ; design ; typographie ; écriture ; dessin d’observation ; outils numériques ; marketing digital ; graphisme et mise en page ; culture media et société...

Le candidat doit ainsi savoir :

  • maîtriser les outils de communication ;
  • conduire un projet de communication ;
  • produire une copie stratégique ;
  • mener une étude de marché ;
  • maîtriser l’analyse comportementale des consommateurs ;
  • rédiger un plan média ;
  • produire un storytelling ;
  • comprendre les systèmes graphiques...

 

Entretien d'admission

Chaque candidat est reçu individuellement pendant 30 minutes par la responsable de la vie étudiante et la chargée administrative et pédagogique.

L'entretien a pour but de mieux connaitre le candidat, son parcours et ses motivations pour intégrer Penninghen et le mastère communication.

 

En savoir plus sur les modalités d'admission

Voir toutes les actualités