STAGE POUR LYCÉEN EN ÉCOLE D’ART : DU 25 AU 29 AVRIL 2022

Message d'état

OK
PICTO_22

L’école d’art et de création Penninghen vous propose un stage immersif et créatif, en avril, durant les vacances scolaires, pour faire émerger vos talents artistiques et vous accompagner dans votre orientation post bac. Plongez dans l’univers créatif d’une école d’arts appliqués, en plein cœur de Paris.

Infos pratiques

  • Du lundi 25 au vendredi 29 avril 2022
  • 23H de cours, réparties sur 5 jours
  • 31 rue du dragon - 75006 Paris
  • 490€ (matériel fourni par l’école)

En cas d’inscription en première année pour la rentrée 2022, 50% du coût de ce stage sera déduit de vos frais de scolarité (sous conditions).

 

Télécharger la fiche d'inscription à l'atelier découverte

Stage artistique et immersif pendant les vacances scolaires

Initiez-vous au dessin, au croquis, à l’illustration, au langage graphique, au langage espace ou encore au langage création, cinq jours durant. Que vous soyez novice ou confirmé, ce stage vous permettra d’aiguiser votre sens créatif, au sein des prestigieux et emblématiques ateliers de l’académie Julian. Tous les cours sont dispensés par des enseignants expérimentés, professionnels en activités, diplômés de Penninghen, qui interviennent tous en année préparatoire. Un contexte favorable pour découvrir le quotidien d’un étudiant en année préparatoire et favoriser une orientation réussie. Un stage immersif qui vous fait vivre la vie d’un étudiant en première année préparatoire à Penninghen. Au cours du stage découverte les participants découvrent concrètement les enseignements dispensés en ateliers, une approche et une pédagogie très différente du lycée. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux enseignements, plus créatifs.

 

Pourquoi suivre un stage à Penninghen ?

Depuis 1968, Penninghen forme les plus grands professionnels de la création au travers d’un modèle pédagogique unique, visant l’autonomie créative, porté par un leitmotiv : “influencer la création”. Penninghen s’est ainsi imposée au fil des années comme l’école incontournable des métiers de la création. Ecole exigeante et d’excellence, elle forme aux métiers de l’architecture intérieure, de la communication et de la direction artistique.

Témoignages, d’anciens stagiaires de l’atelier découverte de Penninghen

 

  • “Grâce à ce stage, j’ai maintenant une bonne compréhension du fonctionnement de l’école.” Melvil “Ce stage a répondu à toutes mes attentes. J’ai beaucoup aimé la semaine puisqu’elle m’a permis de découvrir d’autres façons de toucher à l’art.” Elliot
  • “Nous avons vu tous les cours de la première année, nous avons acquis de nouvelles techniques et de nouveaux savoirs.” Paloma
  • “Les cours étaient très complets et variés. On a pu découvrir parfaitement ce que les élèves font en première année.” Anne-Claire
  • “Ce stage m’a montré toutes les facettes de l’art et m’a permis de savoir si l’art appliqué était vraiment fait pour moi” Manon
  • “J’ai eu de très bons conseils pour chacun de mes projets” Charlotte
  • “C’était varié, instructif, stimulant et amusant” Liv

FOIRE AUX QUESTIONS - MINI STAGE ARTISTIQUE

Je sais déjà dessiner, que va m’apporter ce stage ?

Découvrir l’école, la vie d’un étudiant en année préparatoire à Penninghen, la pédagogie de l’école, l’ambiance d’atelier, conforter votre choix d’orientation à Penninghen ou plus largement dans une école d’art, échangez avec des professionnels quant à votre projet d’études, rencontrer des lycéens qui partagent les mêmes intérêts et passions que vous, développer et aiguiser votre appétence créative, découvrir de nouvelles techniques de création…

Quels sont les pré-requis pour ce stage ?

Aucun, si ce n’est d’être lycéen ou étudiant en année supérieure. Pour nous, seules comptent la motivation, la volonté de vous impliquer, l’envie d’apprendre, la capacité à prendre du recul et à faire preuve d’auto-critique, l’ouverture d’esprit.

Ce stage me permet-il de préparer les concours d’école d’art ?

Le stage d’immersion à Penninghen n’a pas vocation à se substituer à un stage préparatoire aux concours d’entrée aux écoles d’art. L’objectif premier de ce stage est de vous apporter une vision globale de la première année à Penninghen. Toutefois, vous alimenterez votre portfolio au fil de la semaine et développerez votre culture artistique, ce qui peut vous aider pour intégrer une école d’art par la voie d’un concours d’entrée.

Quel matériel dois-je apporter avec moi durant le stage ?

Penninghen prend en charge l’intégralité du matériel nécessaire pour ce stage. Il vous sera remis à votre arrivée à l’école. Le matériel n’étant pas intégralement utilisé au cours du stage, il pourra être réutilisé lors de votre première année d’études.

 

S'inscrire au stage immersif d'avril 

 

Voir toutes les actualités