Stage création du 4 au 8 juillet

Message d'état

OK
PICTO_22

Du 4 au 8 juillet prochain, l’école d’art et de création Penninghen ouvrira ses portes à 25 lycéens pour un stage créatif. Découvrez l’objectif de ce stage et inscrivez-vous sans attendre !

Chaque première semaine de juillet, Penninghen ouvre ses portes à 25 lycéens, souhaitant découvrir la vie en école de création et valider leur projet d’études après le lycée. Ce stage création offre une expérience immersive et créative à Penninghen.

 

Cinq jours pour valider son projet d’orientation en école d’art

L’atelier création de Penninghen fait partie des stages emblématiques proposés par l’école, réalisables avant d’intégrer l’école en première année préparatoire. Le principal objectif de ce stage est d’offrir aux lycéens et étudiants une plongée dans l’univers et le quotidien créatif et artistique d’une école d’art et pourquoi pas valider un projet d’études.

Encadré par deux enseignants de Penninghen, ce stage permet de répondre également aux interrogations des lycéens et étudiants qui souhaiteraient rejoindre Penninghen.

Une semaine pour apprendre à mener un projet créatif

Le stage création de Penninghen permet de découvrir les étapes indispensables pour exprimer une idée et lui donner vie visuellement et graphiquement. Ce stage permet de découvrir les fondamentaux de la création, de l’expression visuelle (concept, dessin, forme, couleur, mise en volume, composition) et de développer son sens créatif. Cette semaine de stage permet de comprendre les mécanismes des métiers de la création mais aussi d’aborder les techniques, la pédagogie et la méthodologie enseignées à Penninghen.

 

Informations et inscriptions

L’atelier création se déroule tous les jours, du lundi 4 au vendredi 8 juillet, de 10:30 à 12:30 et de 13:30 à 16:30.

Les places sont limitées à 25 participants.

Pour vous inscrire, nous vous invitons à télécharger la fiche d'inscription et à l’adresser signée et complétée au secrétariat de l'école.

Le prix du stage est de 490€ matériel inclus.

En cas d’inscription en première année à Penninghen pour la rentrée 2022, 50% du coût de ce stage sera déduit de vos frais de scolarité (sous conditions).

 

S'INSCRIRE À L'ATELIER CRÉATION

 

Voir toutes les actualités