Soirée de remise du yearbook 2022

Message d'état

OK
PICTO_22
Yearbook 2022

Mercredi 19 octobre 2022, s’est tenue la traditionnelle soirée de remise du Yearbook de la promotion Alexandre de Betak. Installée sous les verrières des ateliers, la soirée a réuni l’ensemble de la promotion 2022, entourée des enseignants, de l’administration, de membres du jury et de partenaires de l’année.

Le yearbook, panorama de l’année 

Initiée en 2014, le yearbook est une rétrospective de l'année scolaire écoulée à Penninghen. Cet ouvrage permet de redécouvrir les temps forts qui ont rythmé l'année mais aussi et surtout d'avoir un éclairage sur chaque projet de diplôme de la dernière promotion.

Au cours d'une soirée, devenue rite annuel, le yearbook est remis à la dernière promotion de diplômés, aux étudiants de 5e année, aux membres du jury de la promotion ainsi qu’aux collaborateurs, partenaires, professionnels venus apporter leur expertise auprès des étudiants dans le cadre de workshops, de partenariats collaboratifs ou encore de conférences et masterclass durant l’année. 

Véritable panorama de l’année passée, le yearbook alimente et entretient le réseau de Penninghen favorisant la rencontre entre jeunes diplômés et professionnels à la recherche de nouveaux talents. Vitrine de l’école, année après année, cette compilation annuelle témoigne du talent créatif des étudiants de Penninghen et de la qualité de l’accompagnement pédagogique de l’école. 

 

La soirée de remise du yearbook, événement phare à Penninghen

Depuis huit ans, cet événement important de la vie de l’école est l’occasion de retrouvailles, de rencontres nouvelles et d’échanges riches et fructueux, qui contribuent à entretenir et renforcer le réseau de Penninghen. 

Cette année, la soirée a été l’occasion de remercier Christine Adam, Marc Cemin et Brigitte Gallois, trois figures très appréciées et emblématiques de l’équipe enseignante qui auront accompagné les élèves pendant des années et marqué de nombreuses générations. Un hommage émouvant a également été rendu à Jacques d’Andon, décédé cette année, cofondateur de l’école avec Guillaume Met de Penninghen, représenté par ses filles et l’un de ses petit-fils.

Moment de partage, l'ensemble des étudiants actuellement en cinquième année étaient également invités à participer à ce temps fort. L’occasion pour eux de bénéficier des retours d’expériences des récents diplômés et d’agrandir leur réseau, donnant ainsi tout son sens aux valeurs de l’école et leur finalité au travers des échanges et du partage. 

Ce moment de convivialité vient confirmer la fierté et la satisfaction de l'équipe enseignante et administrative de l'école, témoin de l'accomplissement des diplômés.
Tous sont désormais prêts à se lancer dans la vie active, dans la voie qu'ils ont sû trouver durant leur cinq années d'études à Penninghen, ambassadeurs de la qualité et de l'exigence de l'école.

 

Pennninghen yearbook 2022
Gilles Poplin yearbook 2022
Étudiants, yearbook 2022
Diplômés yearbook 2022
Soirée annuelle yearbook 2022
Yearbook Penninghen
Yearbook 2022 Penninghen

Voir toutes les actualités