Parcoursup

Message d'état

OK
PICTO_22
parcoursup admission inscription ecole
actualité

En tant qu’école privée supérieure, Penninghen ne fait pas partie de Parcoursup. Elle est ouverte à tout(e) lycéen(ne), bachelier(e) ou non, débutant(e) ou confirmé(e), et accessible sans concours, ni dossier ou entretien.

L’école fait le choix depuis 50 ans d’admettre en première année tous les profils, issus de toutes les filières (L, ES, S, ST2A...). Penninghen délivre deux mastères de niveau 1 à tout étudiant qui passe l’étape de la première année et poursuit la formation en 4 ans dans l’un des deux cursus proposés : directeur(trice) artistique image et média ou architecte d’intérieur.

Aucun pré-requis ou remise à niveau ne sont demandés à l’entrée. En revanche, la motivation, la capacité de travail et l’assiduité sont les requis indispensables pour suivre ces études exigeantes. En début d’année préparatoire, une semaine de travaux sur table permet une évaluation générale de tous les étudiants, afin de connaître les niveaux et de constituer des ateliers équilibrés. Les étudiants bénéficient d’évaluations régulières. L’admission en deuxième année se fait par contrôle continu ou par concours.

inscription parcoursup
parcoursup

Contrairement à Parcoursup, il n’y a pas de dates limites de dépôt du dossier d’inscription. Tout dossier déposé dûment rempli inscrit automatiquement le futur étudiant. Les inscriptions sont ouvertes depuis novembre. Les places étant limitées, l’école est parfois contrainte d’inscrire des candidats sur liste d’attente. Nous attirons l’attention sur cette année qui accueille la génération des natifs de l’année 2000, statistiquement plus importante que les cohortes précédentes.

Téléchargez la fiche d'inscription 

Retour aux actualités

PICTO_24

Dessin d'observation

A Penninghen le dessin d'observation est une donnée centrale de la formation dont les bases académiques sont le socle...

En savoir plus

PICTO_24

Scénographie

Développer les notions d’architecture intérieure par la création d’espaces scéniques

En savoir plus

Téléchargez notre documentation