Un directeur artistique au Festival Design Parade 2018 de Toulon

Message d'état

OK
PICTO_22
dir. artistique

Tous les étés depuis treize ans, la Villa Noailles organise le Festival International de Design (Hyères) et depuis 2016, celui d’Architecture d’Intérieur (Toulon).

Le Festival réunit plusieurs expositions autour d’un concours destiné à révéler et soutenir la jeune génération d’architecte d’intérieur. La Design Parade Toulon présente dix jeunes architectes d’intérieur internationaux sélectionnés par un jury prestigieux, présidé cette année par Pierre Yovanovitch, les années précédentes par India Mahdavi et Vincent Darré. 

Les dix finalistes du concours Design Parade Toulon 2018 ont été appelés à créer sur le thème d’une “pièce à vivre au bord de la Méditerranée”. Lucas Djaou, diplômé de direction artistique en 2017, est l’un des dix lauréats sélectionnés par le jury. Sa scénographie, À l’heure de la sieste, nous invite aux voyages, à la méditation et à l’échange. L’espace est composé en deux temps, deux univers, deux ambiances chromatiques, comme un voyage au fil des rencontres. La diversité de son installation permet à chaque visiteur d’y accéder au gré de sa sensibilité. Oser faire tomber les barrières et révéler le design au sens le plus large, convoquer graphisme, illustration, sculpture, installation et techniques mixtes dans un tout cohérent et esthétique développant une expression de l’architecture intérieure personnelle, telle est la proposition audacieuse de sa scénographie.

Design Parade Toulon 2018 Exposition du 28 juin 2018 au 30 septembre 2018

Ancien Évêché, 69 cours Lafayette, Toulon (83) 

editionslucasdjaou.com

villanoailles-hyeres.com

 ©Lucas Djaou ©Design Parade Toulon 2018 ©Villa Noailles photo credit : Luc Bertrand

Parade de Toulon 2018 Lucas Djaou
Parade de Toulon 2018 Lucas Djaou
Parade de Toulon 2018 Lucas Djaou

Retour aux actualités

PICTO_24

Télécratie

Télécratie illustre graphiquement la sur information télévisuelle dont nous sommes victimes au quotidien en étant noyés dans un...

En savoir plus

PICTO_24

Château Cheval Blanc

Marthe de Laforcade, diplômée en 2015, présente son projet sur le développement de l'image de marque de Château Cheval Blanc.

En savoir plus

Téléchargez notre documentation