Faculté - équipe enseignante

Message d'état

OK

Un enseignement réputé, audacieux et innovant

chargé de cours

A Penninghen, les professeurs sont des chargés de cours, tous professionnels en exercice. Ils sont une centaine pour les 650 étudiants dont la renommée, internationale pour certains, vous offre l’accès à leur réseau exceptionnel, une opportunité indéniable de construire et d’amorcer le vôtre. A leur contact, vous bénéficiez de leur savoir-faire en cours magistraux ainsi qu’au cours des nombreuses séances en atelier.

Un enseignement de qualité dès les débuts

Depuis 1968, les étudiants ont reçu les enseignements de chargés de cours en arts graphiques comme Jacques-Nathan Garamond, Jacques Auriac, Roman Ciesclewicz, Tadeusz Lewandowski, Peter Knapp, Paul Gabor, Paolo Roversi, Franck Horvat, et pour l’architecture intérieure, ceux de Jean-René Caillette, Michel Mortier, Antoine Philippon, Borja Huidobro, Claude Ducoux ou encore Jean-Pierre Vitrac pour n’en citer que certains. Nos chargés de cours sont de véritables passeurs de savoirs et de passion, experts dans leur domaine et passionnés par leur métier. Générations après générations, les étudiants de Penninghen bénéficient des enseignements de professionnels des plus qualifiés, aux profils les plus divers, aux personnalités les plus marquées, tous animés par le même plaisir du partage de la création.

Chargé de cours

Comité pédagogique

chargé de cours

Chaque année, un comité pédagogique se réunit pour réfléchir au contenu des formations, le faire évoluer et l’adapter selon les diverses evolutions, technologiques notamment, et en fonction des besoins professionnels du marché. Un comité pédagogique par cursus se réunit ainsi une fois par an.

Autour du directeur et du responsable pédagogique, Gilles Poplin et Pierre-Yvon Carnois, se réunissent des formateurs référents, responsables de cours, consultants du secteur, conviés selon les problématiques abordées dans l’ordre du jour.

En Direction artistique, se réunissent Michel Bouvet, chargé de cours, président honoraire du Syndicat nationales des Graphistes et commissaire d’expositions nationales, Antoine Leroux-Dhuis Directeur de création et chef d’entreprise. 

En Architecture d’Intérieur, Jean Le lay, architecte DPLG, Guillaume Terver, architecte d’intérieur directeur, fondateur du LAD. Thomas Schlesser directeur de la Fondation Hartung-Bergman siege aux deux comités. L’objectif est d’être en veille régulière et proposer le développement de nouveaux cursus en adéquation avec les besoins des professions auxquelles Penninghen forme.

Téléchargez notre documentation